Neurone de pondage de texte épuisé
Arte Corpus FORUM

Connexion

Connexion


[résolu] Lobe déchiré

Démarré par Noolz- , 15 Septembre 2012 à 20:53:42
Pages: 1
Karma: +48/-0
Nouveau Membre +
Message 15 Septembre 2012 à 20:53:42
Bonsoir !

Il y a peu j'ai commencé à me pluger l'oreille gauche avec différente tailles d'écarteurs. Dernièrement j'en avait un passant de 3mm à presque 9. Sauf qu'après une soirée (j'ai chahuté avec un ami et il n'a pas fait attention à mon oreille), j'ai remarqué que mon lobe était très enflé et en enlevant mon précieux bijoux, j'ai pu me rendre compte que mon trou était carrément déchiré.
J'ai donc décidé d'enlever l'écarteur, désinfecter le trou et attendre que ça passe. Est-ce qu'il serait possible, par la suite, que je reprenne là ou j'e était rendu ou je laisse totalement tomber l'idée d'un écarteur à cette oreille ??

(je voulais ajouter une image au sujet mais je ne sais pas comment faire, si quelqu'un peux aussi m'aider pour cela.. :D)
Merci d'avance !!
Bodmods : Hélix droit - Industriel gauche - MD chest - ?
    Karma: +888/-0
    Apôtre du Forum
    'Groupie'
    Message 15 Septembre 2012 à 21:21:08
    Il arrive parfois que les lobes soient agressés au passage en taille supérieure, d'autant plus que là, visiblement, ça s'est fait en chahutant et donc de manière brusque.
    Je te conseillerai de bien le laisser cicatriser avant d'entreprendre de reprendre le stretch.
    as-tu une photo sur ton ordi?
    Bodmods : Papillon "tribal" entre les omoplates avec ornements, composition à la cheville droite, piercing hélix et deux lobes oreille droite, deux lobes oreille gauche, Rook oreille gauche, Partition clavicule gauche, Pitichat noir poignet droit et Fleurs de sakura flanc droit, tragus oreille droite ^^
      Karma: +1063/-0
      Apôtre du Forum
      'Enfant de dragon'
      Message 16 Septembre 2012 à 10:40:02
      Dernièrement j'en avait un passant de 3mm à presque 9.

      C'était un bijou en forme de cône ou ce genre de chose ? Avec un plug simple je pense que tu n'aurais pas ce risque là, et donc pas de problème de passer de plusieurs mm d'un coup au cours d'un chahutage. Tes lobes ne s'en porteront que mieux !
      Bodmods : Piercings : 6 lobes, double hélix (gauche), langue / Tatouages : dragons dos, lettrage draconique pied gauche
        Karma: +48/-0
        Nouveau Membre +
        celuikiacommence
        Message 16 Septembre 2012 à 14:35:14
        Merci pour vos réponse !

        En fait je ne pense pas que le bijoux ait bougé tant que ça pendant que je chahutait, j'ai reçu un coup violent dessus. Cela dit je venais, le matin même, de "l'avancer" pour agrandir mon trou, donc ça a joué, non ?
        Vous me conseillez d'attendre combien de temps avant de bien reprendre ?
         
        [résolu] Lobe déchiré - Forum Tatouage et Piercing
        Lorsque j'ai enlevé mon bijoux, le lendemain de la soirée
        [résolu] Lobe déchiré - Forum Tatouage et Piercing
        bijoux en question
        Bodmods : Hélix droit - Industriel gauche - MD chest - ?
          Karma: +888/-0
          Apôtre du Forum
          'Groupie'
          Message 16 Septembre 2012 à 15:50:17
          Ton lobe n'a pas l'air non plus trop atteint. Je te conseillerai de mettre un bijou simple (style plug ou tunnel) pendant quelques temps (pour les délais je préfère laisser un pro te répondre).
          Bodmods : Papillon "tribal" entre les omoplates avec ornements, composition à la cheville droite, piercing hélix et deux lobes oreille droite, deux lobes oreille gauche, Rook oreille gauche, Partition clavicule gauche, Pitichat noir poignet droit et Fleurs de sakura flanc droit, tragus oreille droite ^^
            Karma: +48/-0
            Nouveau Membre +
            celuikiacommence
            Message 16 Septembre 2012 à 15:57:09
            Comment je fais pour remettre un tunnel ou un plug, maintenant que c'est presque refermé (et plein de croûtes icon_eek)
            Bodmods : Hélix droit - Industriel gauche - MD chest - ?
              Karma: +888/-0
              Apôtre du Forum
              'Groupie'
              Message 16 Septembre 2012 à 17:33:08
              Presque refermé? Si un bijou de petite taille passe (mais faut en être sûre!) éventuellement, sinon, il vaut peut être mieux laisser le trou repartir de zéro.
              Bodmods : Papillon "tribal" entre les omoplates avec ornements, composition à la cheville droite, piercing hélix et deux lobes oreille droite, deux lobes oreille gauche, Rook oreille gauche, Partition clavicule gauche, Pitichat noir poignet droit et Fleurs de sakura flanc droit, tragus oreille droite ^^
                Karma: +48/-0
                Nouveau Membre +
                celuikiacommence
                Message 16 Septembre 2012 à 17:37:04
                Plus rien ne passe (pour le moment). Ça a tellement saigné que j'ai énormément de croûtes et je n'arrive plus à passer quoique ce sois.. même une simple boucle d'oreille.   
                Bodmods : Hélix droit - Industriel gauche - MD chest - ?
                  Karma: +1063/-0
                  Apôtre du Forum
                  'Enfant de dragon'
                  Message 16 Septembre 2012 à 18:00:45
                  Laisse ton lobe cicatriser gentiment, le problème si tu essaies d'y faire rentrer des corps étrangers alors qu'il vient de subir un traumatisme c'est que tu risques d'y apporter plein de cochonneries avec la possibilité que ça s'infecte...

                  A ta place je ne toucherais plus à rien et j'aviserais une fois la cicatrisation finie et ton lobe remis de ses peines.
                  Bodmods : Piercings : 6 lobes, double hélix (gauche), langue / Tatouages : dragons dos, lettrage draconique pied gauche
                    Karma: +48/-0
                    Nouveau Membre +
                    celuikiacommence
                    Message 16 Septembre 2012 à 18:09:47
                    Est-ce que ce change quelque choses si je me fais des compresses et de l'alcool à 70, ça change rien.. ?
                    En tout cas merci, je vais laisser mon lobe tranquille et je verrais bien après :)
                    Bodmods : Hélix droit - Industriel gauche - MD chest - ?
                      Karma: +888/-0
                      Apôtre du Forum
                      'Groupie'
                      Message 16 Septembre 2012 à 18:23:36
                      l'alcool à 70 n'aidera en rien à cicatriser, seulement à désinfecter douloureusement. Utilise plutôt un antiseptique sans alcool (qui sera plus doux pour ta peau) et de la crème cicatrisante =)
                      Bodmods : Papillon "tribal" entre les omoplates avec ornements, composition à la cheville droite, piercing hélix et deux lobes oreille droite, deux lobes oreille gauche, Rook oreille gauche, Partition clavicule gauche, Pitichat noir poignet droit et Fleurs de sakura flanc droit, tragus oreille droite ^^
                        Karma: +48/-0
                        Nouveau Membre +
                        celuikiacommence
                        Message 16 Septembre 2012 à 18:56:27
                        Je remercierais mon doc pour m'avoir prodigué des conseils inutiles concernant l'acool à 70 ^^'
                        Diaseptyl en antiseptique et cicatryl comme crème cicatrisante ça fait l'affaire ?
                        Bodmods : Hélix droit - Industriel gauche - MD chest - ?
                          Karma: +888/-0
                          Apôtre du Forum
                          'Groupie'
                          Message 16 Septembre 2012 à 19:06:35
                          A mon avis (je rappelle que je ne suis pas pro mais juste infirmière) ça fera bien l'affaire =)
                          Bodmods : Papillon "tribal" entre les omoplates avec ornements, composition à la cheville droite, piercing hélix et deux lobes oreille droite, deux lobes oreille gauche, Rook oreille gauche, Partition clavicule gauche, Pitichat noir poignet droit et Fleurs de sakura flanc droit, tragus oreille droite ^^
                            Karma: +48/-0
                            Nouveau Membre +
                            celuikiacommence
                            Message 16 Septembre 2012 à 19:10:35
                            Et bien je vais faire avec parce que je n'ai que ça et je ne connais rien de mieux. En tout cas merci beaucoup pour vos réponses, je suis beaucoup plus rassurée   

                            Bonne soirée à vous deux !
                            Bodmods : Hélix droit - Industriel gauche - MD chest - ?
                              Karma: +104/-0
                              Arte Corpus Crew
                              'Body Pierceuse'
                              Message 18 Septembre 2012 à 11:45:32
                              Hello, effectivement ton lobe a l'air un peu traumatisé, es-tu allé progressivement concernant ton stretch de lobe ou pas du tout ?

                              N'oublie pas qu'il faut bien attendre 1mois entre chaque stretch pour 1mm ou 2mm maxi mais pas +.

                              Après je te conseille de bien nettoyer ton lobe avec un savon PH neutre et de l'eau tiède. En sortant de ta douche, sèche ton oreille avec une compresse, et applique un crème qui s'appelle "JONCTUM" que tu peux trouver en pharmacie. Applique-la matin et soir, c'est une crème régénératrice ça te fera le plus grand bien. Sinon tu as aussi l'huile de Jojoba :)

                              Informe-nous de l'évolution de ton lobe.
                              Bodmods : 12 Tattoo's / 10 piercings : lobes en 19mm, Venom, Médusa, Labret en 4mm, Nombril, Tétons G/D, Bridge
                                Karma: +669/-0
                                Apôtre du Forum
                                'Je suis plus visqueuse que j'en ai l'air'
                                Message 18 Septembre 2012 à 23:20:19
                                Il est fait en quelle matière ton écarteur??
                                Bodmods : 3 tatouages : cheville, omoplate, reins. piercings : stretchs lobes en 20, lobes, cartilages, tragus en 2mm, nez, nombril en 5 mm, labret en 9 mm, un septum en 8 mm. Une femme (+15kg)
                                  Karma: +48/-0
                                  Nouveau Membre +
                                  celuikiacommence
                                  Message 20 Septembre 2012 à 19:30:02
                                  Salut ! En effet non je n'ai pas fait très attention pour mon stretch, tous les soirs je le reculait jusqu'à ce que la douleur m'arrête. Je me rend compte maintenant, que oui, ce n'était pas la meilleure idée.

                                  J'ai suivis tes conseils et depuis que j'ai posté ce topic je bien nettoyé mon lobe avec un savon de Marseille, tout ce qu'il y a de plus basique, et mon lobe a meilleure mine ! En ce qui concerne la crème, je n'ai pas eu l'occasion de m'en procurer encore, mais je verrais bien selon l'évolution..

                                   Sinon, depuis ce matin, j'ai essayer de remettre un petit écarteur, de 3mm (en relisant mon premier post je me suis rendu compte que je m'étais trompée et que l'écarteur concerné faisait bien plus que 3mm au départ, désolée pour cette erreur). J'ai réussi à le passer sans douleur, et en vérifiant dans la journée je n'ai pas vu de rougeur et je n'ai pas eu mal. Cela dit il partait sans cesse. Mais je me suis demandé si je n'étais pas allée trop vite ou si au contraire je pouvais déjà reprendre plus doucement.. ?

                                  Pour la matière, je crois que c'est du plastique. Je ne saurais pas dire  icon_eek
                                  Bodmods : Hélix droit - Industriel gauche - MD chest - ?
                                    Karma: +20/-0
                                    'Body Piercer'
                                    Message 21 Septembre 2012 à 10:08:53
                                    Avec un bijou dont les bords ne sont pas parallèles tu auras toujours ce souci de bijou qui se barre...   Tu ne peux pas stretcher progressivement avec un seul bijou comme ça. Il te faut un bijou par taille.
                                      Karma: +48/-0
                                      Nouveau Membre +
                                      celuikiacommence
                                      Message 21 Septembre 2012 à 20:04:56
                                      Donc oui je vais y aller plus doucement ^^ SoS, tu me conseille de me tourner vers quel type de bijoux ?
                                      Du coup, pour arriver à 10-11mm, il me faudra combien de temps ?? Presque un an ? general_huuuuuuuuuuuuuuuuuu
                                      Bodmods : Hélix droit - Industriel gauche - MD chest - ?
                                        Karma: +20/-0
                                        'Body Piercer'
                                        Message 22 Septembre 2012 à 10:28:17
                                        Des tunnels ou plug en acier, hé ouai, le stretch c'est une histoire de patience ;)   Ou y'a la solution scalpel, mais ça c'est une autre histoire.
                                          Karma: +48/-0
                                          Nouveau Membre +
                                          celuikiacommence
                                          Message 23 Septembre 2012 à 16:32:49
                                          La "solution scalpel" ?
                                          En tout cas ce que j'en retire c'est que je dois apprendre la patience ! Merci beaucoup ! :)
                                          Bodmods : Hélix droit - Industriel gauche - MD chest - ?
                                            Karma: +20/-0
                                            'Body Piercer'
                                            Message 25 Septembre 2012 à 12:02:38
                                            Certains coupent directement le lobe pour arriver a la taille désirée.
                                              Karma: +48/-0
                                              Nouveau Membre +
                                              celuikiacommence
                                              Message 25 Septembre 2012 à 18:53:05
                                              Moi qui suis plutôt impatiente ça à l'air plutôt intéressant solution    icon_eek
                                              Comment ça se déroule en général ? :intéressée:
                                              Bodmods : Hélix droit - Industriel gauche - MD chest - ?
                                                Karma: +20/-0
                                                'Body Piercer'
                                                Message 26 Septembre 2012 à 10:09:15
                                                Te MP
                                                  Karma: +48/-0
                                                  Nouveau Membre +
                                                  celuikiacommence
                                                  Message 26 Septembre 2012 à 20:32:01
                                                  D'ac' :)
                                                  Bodmods : Hélix droit - Industriel gauche - MD chest - ?
                                                    Pages: 1
                                                    0 Membres et 2 Invités sur ce sujet.
                                                    Aller à: