Neurone de pondage de texte épuisé
Arte Corpus FORUM

Connexion

Connexion


Nettoyage lobe.

Démarré par D4RK , 30 Octobre 2011 à 14:24:17
Pages: 1
Karma: +203/-0
Aiguille de bronze
Message 30 Octobre 2011 à 14:24:17
Bonjour tout l'monde !  general_rigole

J'ai juste une petite question à poser à propos du nettoyage d'un piercing au lobe.

En faite je voudrai savoir, lorsqu'un piercing au lobe est cicatrisé, à partir de quel diamètre il doit être nettoyé tout les soirs ? J'veux dire enlever le bijou, nettoyer le lobe avec je sais plus quoi (savon neutre, savon de marseille ???) et ensuite sécher le lobe pour remettre le bijou.

J'sais déjà qu'en 1.2 ou 1.6 mm, sa ne sert à rien de le faire mais c'est pareil pour du 2, 2.5, 3 mm ?

J'ai pas de trouvé de réponse précise à ma question alors je me permet de poster.  icon_redface

Sur ceux merci beaucoup !

Cordialement, D4RK.

    Karma: +781/-1
    Modérateur
    Aiguille de diamant
    Message 30 Octobre 2011 à 14:32:27
    D4RK, juste une chose avant qu'un pro te réponde!
    Si tu pouvais centraliser toutes les questions que tu te poses en un seul post ce serait bien aimable ;)
    Aussi bien réfléchir à tout ce que tu souhaiterais demander, vu que tu sais que tu veux stretcher depuis un bon bout de temps, cela éviterai la multiplication de sujet rien que te concernant, merci !! :)

    Bodmods : 3 tatouages / 6 Piercings : O.G lobe , rook, tragus / O.D lobe, rook, conque - Stretchs lobes 10 mm Retiré: Arcade, lobes, helix, labret vertical, MD Chest
      Karma: +203/-0
      Aiguille de bronze
      celuikiacommence
      Message 30 Octobre 2011 à 14:34:37
      Oui désolé, j'y penserai ! J'arrive finalement pas à passer à l'acte !  special_tu_m_nrv
        Karma: +27/-0
        Aiguille de bronze
        Message 31 Octobre 2011 à 01:33:35
        Faut attendre l'avis d'un pro...

        Mais personnellement, j’enlève mes tunnel, pendant 20 minute, 1 fois par semaine pour laisser respire ma peau, autre que sa, je nettoie avec le bijoux sur le lobe 2 fois par jour durant la douche et je masure de bien sécher avec quelque chose de jetable. Autre que sa, a mes souvenir, trop retire un bijoux souvent cause du frottement sur la peau et peut l'irriter.
        Bodmods : OG: Industriel, Conch, tragus, Anti Helix et Lobe 10MM - OD: Lobe 10MM - MD nuque - Scarification Moitier Droite du Dos - Snakebite
          Karma: +34/-1
          Aiguille de bronze
          Message 31 Octobre 2011 à 08:05:46
          Personnellement, je lave mes trous tout les jours, c'est le minimum...Cela répondra peut être à ta question!
          Bodmods : non, c'est moche et ça fait mal
            Karma: +636/-0
            Apôtre du Forum
            Aiguille de diamant
            Message 31 Octobre 2011 à 09:04:16
            Personnellement, je lave mes trous tout les jours, c'est le minimum...Cela répondra peut être à ta question!

            pareil!
            Bodmods : tattoo on right arm and cheist, stretch oreille,2labrets.
              Karma: +287/-0
              Aiguille de titane
              Message 31 Octobre 2011 à 17:11:07
                quoi de plus logique!
                Karma: +203/-0
                Aiguille de bronze
                celuikiacommence
                Message 31 Octobre 2011 à 17:58:19
                Bonsoir,

                déjà merci à tous pour vos réponses !!

                Mais en faite le nettoyer tout les jours ne me dérangerais pas mais je veux juste savoir à partir de quel diamètre il faut justement le faire.

                Sinon merci merci !

                Cordialement, D4RK. 
                  Karma: +34/-1
                  Aiguille de bronze
                  Message 31 Octobre 2011 à 18:03:18
                  Là je parle pour mon cas et uniquement de mes piercing : autnat à 1,6mm ou à 22mm il y a des euhhh on va dire des sécrétions (j'ai pas le terme exact), et à n'importe quel diamètre je les lave.
                  Pour faire une comparaison : t'es du genre à laver tes caleçon mais pas ta teub? :O
                  Bodmods : non, c'est moche et ça fait mal
                    Karma: +287/-0
                    Aiguille de titane
                    Message 31 Octobre 2011 à 18:39:36
                    bon après sinon en dehors de ma vanne...

                    Trop les nettoyer c'est pas bon non plus...la peau va perdre sa fonction de "tri des impuretés".
                    Perso j'ai un plug de 1cm au lobe depuis quelques années maintenant et je ne le nettoies pas souvent. Disons que je le trifouille un peu quand je suis sous la douche mais il est rare que je le désinfecte.

                    Et pourtant j'ai une petite cicatrice au niveau du trou parce que j'ai forcé un peu trop violemment quand je l'ai fait, donc quand je m'amuse à le nettoyer (on le fait tous ça, non?) j'ai tendance à tirer dessus et à le "salir" donc à un peu irriter la peau (comme dit plus haut par Rats).

                    Je ne l'enlève qu'une fois par mois si ce n'est moins souvent pour bien nettoyer le bijoux et le lobe.

                    En ce qui concerne l'espèce de pue s'en est pas vraiment, c'est simplement que la peau est un peu étouffée par le bijoux, du coup elle macère un peu et rejette un peu de crasse (moi aussi je trouve pas le mot désolée) pour mieux rester et éliminer elle-même les impuretés.

                    Si je vous parait crade désolée hein mais bon j'ai jamais eu de problèmes d'infection depuis le temps que je l'ai, et dieu sait si je lui en est fait voir de toutes les couleurs!  ^^

                    Il faut donc pas s'inquiéter. Après si tu viens de le faire, une fois par jour suffit, avec un peu de savon (mais rince bien!!!) ou du sérum physiologique.
                      Karma: +781/-1
                      Modérateur
                      Aiguille de diamant
                      Message 31 Octobre 2011 à 19:09:24
                      Comme je vous vois un peu venir... (Flood imminent)

                      Vos conseils ont j'imagine était pris en compte par D4RK :)
                      Maintenant je vous prierai d'attendre le conseil avisé d'un pro.
                      Ce que vous croyait être la bonne méthode ne l'est peut-être pas ;)
                      Bodmods : 3 tatouages / 6 Piercings : O.G lobe , rook, tragus / O.D lobe, rook, conque - Stretchs lobes 10 mm Retiré: Arcade, lobes, helix, labret vertical, MD Chest
                        Karma: +20/-0
                        'Body Piercer'
                        Message 31 Octobre 2011 à 23:29:47
                        Pour faire une comparaison : t'es du genre à laver tes caleçon mais pas ta teub? :O


                        J'aurai plutot dit; a partir de combien de cm tu te laves la teub?

                        Je sors
                          Karma: +160/-0
                          'Body Pierceuse'
                          Message 02 Novembre 2011 à 11:27:53
                          mdr ! bizarre personne a répondu ????
                            Karma: +104/-0
                            Arte Corpus Crew
                            'Body Pierceuse'
                            Message 02 Novembre 2011 à 12:52:43
                            Bonjour !
                            Alors pour les diamètres de 1,2 ou 1,6 c'est pas forcément necessaire de les enlever pour les laver (du moins pas tout les soirs), après quand tu arriveras à 3mm/4mm, tu le pourras.

                            Par exemple sous ta douche, tu pourras les enlever, te nettoyer les oreilles, tes plugs par la même occaz' et attendre que ça "respire" un peu ^^ pour les remettre, n'oublie pas de bien te laver les mains, désinfecter tes plugs et ce sera good !

                            Après tu peux le faire tout les soirs pour le nettoyage ce n'est pas un soucis du moment que tu le fais bien avec un savon PH neutre ^^
                            Bodmods : 12 Tattoo's / 10 piercings : lobes en 19mm, Venom, Médusa, Labret en 4mm, Nombril, Tétons G/D, Bridge
                              Karma: +287/-0
                              Aiguille de titane
                              Message 02 Novembre 2011 à 15:01:14
                              Ah ben voilà clair simple précis^^

                              @bonbon: parce que l'on s'est fait engueulés plus haut de flooder alors qu'on essayait de donner un réponse à monsieur! ^^
                              Du coup après ben on s'est dit qu'on allait rien dire de plus quoi!
                                Karma: +1057/-666
                                Modérateur
                                'Not Of This World'
                                Message 02 Novembre 2011 à 15:19:32
                                @Fowing : Ce n’était pas une "engueulade" mais un simple rappel des règles du forum que tu peux entre autre trouver ici.

                                Voici pour éviter d'aller chercher (ce qui, on pourrait le croire, vous semble souvent, pour la plupart, fastidieux) :

                                 - 'FORUM ARTE CORPUS': Vous avez la chance d'avoir des professionnels, qui exercent leur métier avec pignon sur rue, qui prennent le temps de répondre à TOUTES vos questions. Farfelues ou non.  Clients ou non.
                                Vous avez de bonnes intentions en partageant votre expérience personnelle dans les sections de 'Questions', mais faites attention ne pas faire de votre vécu, une généralité.
                                Les pros sont là pour répondre. Si vous pensez que votre message n'apportera qu'une réponse approximative ou partielle à la question, laissez faire un pro/modo/apôtre.
                                Si cela devient nécessaire, nous n'autoriserons que certains membres à répondre dans les sections pro. Membres qui connaissent, lisent et participent régulièrement à la vie du forum.

                                Les quelque règles sont simples, il suffit de les suivre.

                                D4RK est un membre habitué à poser de multiples questions, dont certaines on déjà une réponse quelque part dans le fofo. Certaines sont même d'une évidence peu commune. Mais c'est un forum et c'est son droit de poser des questions. La participation de chacun est encouragé du moment qu'elle reste dans le cadre des règles. Il ne vous est pas reproché "d'essayer" de répondre, mais essayez surtout de rester dans le cadre de ce qui est fixé pour tous.

                                Voila aucun soucis et le mister à eu, je pense, ce qu'il faut comme réponse, le bon sens fera le reste.

                                Merci à tous pour vos commentaires et vos réponses.
                                Bodmods : Double hélix, Bridge, Snakebite, Double tétons, Langue, Double lobes stretchés 25mm.
                                  Karma: +287/-0
                                  Aiguille de titane
                                  Message 02 Novembre 2011 à 16:35:20
                                  Je disais ça en rigolant...c'est juste que je trouve que c'est intéressant d'avoir des témoignages et conseils de personnes différentes, d'où le but du forum en fait nous sommes d'accord^^

                                  Même si je ne suis pas pro je voulais juste conseiller monsieur sur mon expérience, mais vu que je m'exprime un peu mal j'écris des romans :p

                                  En aucun cas je ne suis une généralité, loin de là chacun est différent! Bref, je m'arrête là c'était juste pour te répondre.  icon_rolleyes
                                    Karma: +203/-0
                                    Aiguille de bronze
                                    celuikiacommence
                                    Message 02 Novembre 2011 à 19:19:54
                                    Bonsoir, bonsoir tout l'monde !!!!!  icon_biggrin

                                    Donc déjà, je remercie ÉNORMÉMENT TOUTES les personnes ayant répondu sur mon topic. 

                                    Le stretch m'a toujours plu et j'ai toujours voulu en avoir un  general_kiff et donc j'ai jamais réussi à passer le cap justement à cause du manque d'information car je pensais que niveau nettoyage ou quoi, c'était ultra terrible ... Et comme je suis un peu compliqué beinnn voila quoi x)

                                    Et donc, grâce à toute vos réponses, j'ai réalisé que c'est pas compliqué du tout et je dirai même que nettoyer son lobe stretché sa doit être pas si mal en fait !  general_rigole

                                    Donc voilà, c'est décidé, j'passerai le cap dès que possible !!!! En espérant que mon p'tit lobe me permette d'aller jusqu'à au moins 6 mm !!!

                                    Un énorme merci à tout le monde ayant porté de l'attention à mes questions et désolé pour celle-ci, j’avoue que parfois elles sont assez stupides !! 

                                    Cordialement, D4RK.
                                      Pages: 1
                                      0 Membres et 1 Invité sur ce sujet.
                                      Aller à: