Neurone de pondage de texte épuisé
Arte Corpus FORUM

Connexion

Connexion


Questions à propos d'un premier piercing, d'un premier stretch.

Démarré par thecyril , 22 Juillet 2014 à 13:48:26
Pages: 1
Karma: +4/-0
Nouveau Membre +
Bonjour tout le monde, j'ai quelques questions à vous poser.

Comme je l'ai indiqué dans ma présentation, je ne suis pas piercé mais très attiré par le stretch.

J'ai lu pas mal d'articles récemment en ce qui concerne le stretch, les même conseils reviennent tout le temps (commencer à 1,2 et augmenter progressivement).

Mais hier j'ai accompagné un amis chez le pierceur et celui-ci m'a indiqué qu'il pouvait (et que cela ne posait pas de problème) piercer directement en 4mm. En farfouillant sur le forum, j'ai également trouvé un sujet ou "Skin of Steel" (Body Piercer) indique : "Ici on ne cut pas, on pierce en 4 puis on peut stretcher en 5 comme tu l'as dit, on a pas plus gros."
Qu'en pensez vous?

Et sinon que pensez vous du fait de se faire piercer en 1,6mm?

Enfin, une fois le lobe cicatrisé, l'écarteur peut-il être contraignant dans la pratique de la natation/ water-polo?

Merci d'avance,

Cyril.
    Karma: +7/-0
    'Body Pierceuse'
    Salut,

    Alors en ce qui concerne le fait de piercer en 4mm oui c'est intéressant surtout si tu comptes avoir un écarteur de 10mm ou plus. Sinon c'est vrai qu'on fait souvent ça progressivement et oui on pierce même en 1.6mm pour les clients qui veulent stretcher au taper.

    Pour ce qui est des sports aquatique ne te fais pas de soucis, tu as des bijoux comme ce en acier à rebord épais qui tiennent très bien ;)
    Bodmods : 5 tattoos (cuisse, ventre, avant-bras x2, nuque), 9 piercings (Surface lèvre inférieure, smiley, nostril, langue, helix, anti-helix, tragus, rook, surface ventre), 2 microdermaux.
      Karma: +4/-0
      Nouveau Membre +
      Tout d'abord, merci Shell pour la rapidité de ta réponse.

      Y'a t-il tout de même un inconvénient à se faire piercer directement en 1,6 ; 2 voir 4 par rapport au 1.2? Le temps de cicatrisation est-il plus long en 1,6 qu'en 1,2?

      Merci :)

        Karma: +7/-0
        'Body Pierceuse'
        Je t'en prie :)

        Alors non tu n'as pas plus d'inconvénients en 1.6mm, 2mm ou 4mm du moment que t'en prends soin. Ca piquera juste un peu plus, normal, mais vraiment rien de bien méchant j'te rassure, voila :)
        Bodmods : 5 tattoos (cuisse, ventre, avant-bras x2, nuque), 9 piercings (Surface lèvre inférieure, smiley, nostril, langue, helix, anti-helix, tragus, rook, surface ventre), 2 microdermaux.
          Karma: +4/-0
          Nouveau Membre +
          Ca marche. Je ferai ça en rentrant de vacances si tout se passe bien avec mon avion.. haha
          Tu me conseillerai d'attendre combien de temps avant d'aller à l'eau ? (et avec contact?)

          Dommage qu'il n'y ai pas de shop Arte Corpus dans le nord!

          Merci pour tout et à bientôt.
            Karma: +7/-0
            'Body Pierceuse'
            Croises le doigts en embarquant alors ^^
            Alors pour l'eau un petite quinzaine de jours, dans tous les cas (même si tu y vas avant) quand tu sors de l'eau ou au pire quand tu rentres chez toi, rinces avec du sérum phy. Ca fera parti de tes soins dans tous les cas :)

            Ca viendra peut-être un jour, qui sait !

            De rien, à bientôt
            Bodmods : 5 tattoos (cuisse, ventre, avant-bras x2, nuque), 9 piercings (Surface lèvre inférieure, smiley, nostril, langue, helix, anti-helix, tragus, rook, surface ventre), 2 microdermaux.
              Karma: +4/-0
              Nouveau Membre +
              Hello !

              Voilà, j'ai sauté le pas hier après-midi. Je me suis donc fait piercé en 2mm et stretché en 3. Ca picotait un petit peu lors du stretch, ainsi que hier soir, mais sans plus.

              Le pierceur m'a juste dit d'acheter un désinfectant (Octenisept) et de l'appliquer dessus (devant et derrière) 1 fois par jour.

              Voulant me soigner correctement, je m'interroge tout de même. 1 fois par jour, est-ce suffisant? Dois-je acheter autre chose? (tu me parlais de serum phy).

              Merci :)
                Karma: +7/-0
                'Body Pierceuse'
                Salut !

                Ah beh c'est cool :)
                Pour le désinfectant je sais pas ce qu'il vaut je le connais pas, après au niveau des soins ça varie selon les pierceurs. Nous par exemple on conseille de laver avec du savon au ph neutre pendant ton mois de cica, de désinfecter 2xjours pendant 15jours et de bien rincer ton antibactérien avec du sérum phy, que tu peux aussi mettre quand tu sors de la plage/piscine ou quand t'as des p'tites croûtes.

                Voila :)
                Bodmods : 5 tattoos (cuisse, ventre, avant-bras x2, nuque), 9 piercings (Surface lèvre inférieure, smiley, nostril, langue, helix, anti-helix, tragus, rook, surface ventre), 2 microdermaux.
                  Karma: +4/-0
                  Nouveau Membre +
                  Je suis pas sûr d'avoir bien compris. Il faut mettre le serum phy juste après le désinfectant?  icon_eek
                    Karma: +7/-0
                    'Body Pierceuse'
                    C'est ça tu rinces ton desinfectant avec ton serum phy, dedans t'as un petit pourcentage d'alcool qui peut t'irriter la peau à force vu que ce n'est pas un produit fait pour un piercing à la base :)
                    Bodmods : 5 tattoos (cuisse, ventre, avant-bras x2, nuque), 9 piercings (Surface lèvre inférieure, smiley, nostril, langue, helix, anti-helix, tragus, rook, surface ventre), 2 microdermaux.
                      Karma: +4/-0
                      Nouveau Membre +
                      Ca marche. Effectivement, je sens déjà que la peau s'assèche un peu.

                      Une dernière question, et après j'arrête, promis. L'huile d'amande douce peut remplacer l'huile de jojoba ou pas?

                      Merci ;)
                        Karma: +7/-0
                        'Body Pierceuse'
                        Le sérum phy est ton ami ^^

                        Oui, du moment que c'est une huile grasse pour le corps (et non alimentaire hein^^) y'a pas de soucis.

                        De rien !
                        Bodmods : 5 tattoos (cuisse, ventre, avant-bras x2, nuque), 9 piercings (Surface lèvre inférieure, smiley, nostril, langue, helix, anti-helix, tragus, rook, surface ventre), 2 microdermaux.
                          Karma: +4/-0
                          Nouveau Membre +
                          Voilà maintenant 3 semaines 1/2 que j'ai fait mon 3mm. Et jusqu'à aujourd'hui, mon lobe se portait (très) bien. Hier soir, j'ai malencontreusement oublié de nettoyer/désinfecter mon lobe. Au réveil, je n'ai rien remarqué de particulier mais sous la douche, en le nettoyant avec du savon pH neutre (de couleur rouge), le piercing était douloureux.
                          Effectivement, le lobe était bien gonflé et rouge (inflammation?), en passant un coton tige imbibé de désinfectant , il présentait une substance un peu gluante (lymphe?) de couleur rouge (certainement à cause du savon?)
                          J'ai essayer de le nettoyer avec du liquide physio, désinfecter et renetttoyer mais je n'arrive pas a passer le coton tige en dessous du metal (contrairement à d'habitude) à cause du gonflement..

                          Il y a quelque chose a faire à part attendre?

                          Merci :)
                            Karma: +7/-0
                            'Body Pierceuse'
                            Oui ça peut être une petite inflammation c'est rien de bien méchant en général et ça passe au bout de quelques jours, donc oui patience ^^. Par contre tu peux arrêter de désinfecter mais continues le savon ph neutre et le sérum phy, le dernier tu peux l'appliquer directement sur ton stretch ça t'évitera de galérer avec un coton tige..
                            Pour le résidu ça doit surement venir du savon vu que tu me dis qu'il est rouge et le résidu blanc effectivement c'est de la lymph.
                            Le petit soucis avec le stretch c'est que lorsque tu portes des bijoux en acier/acrylique tu vas toujours avoir un peu de dépôts/odeurs dû au savon et à la lymphe, une fois que t'auras cicatrisé tu pourras passer sur des bijoux en pierre/bois si tu veux, qui eux vu que ce sont des matières qui "respirent" ne laissent ni dépôts, ni odeurs :)
                            Bodmods : 5 tattoos (cuisse, ventre, avant-bras x2, nuque), 9 piercings (Surface lèvre inférieure, smiley, nostril, langue, helix, anti-helix, tragus, rook, surface ventre), 2 microdermaux.
                              Karma: +4/-0
                              Nouveau Membre +
                              (Petit problème d'Internet en ce moment..)

                              Au final le soir j'ai tout de même saigné..  Mais depuis tout est redevenu à la normal  :).
                                Karma: +7/-0
                                'Body Pierceuse'
                                Les petits caprices de stretch ^^
                                Bodmods : 5 tattoos (cuisse, ventre, avant-bras x2, nuque), 9 piercings (Surface lèvre inférieure, smiley, nostril, langue, helix, anti-helix, tragus, rook, surface ventre), 2 microdermaux.
                                  Karma: +4/-0
                                  Nouveau Membre +
                                  Salut!

                                  Ca fait maintenant 10 semaines que je me suis fait piercé/ écarté en 3mm. Le lobe doit être complètement cicatrisé.. Dois-je retirer l'écarteur pour laver le lobe et l'écarteur?

                                  Merci :)
                                    Karma: +7/-0
                                    'Body Pierceuse'
                                    Coucou,

                                    Tu n'es pas obligé mais c'est vrai que c'est bien de le faire, ça te permet de bien nettoyer ton bijoux ainsi que ton lobe.
                                    Evites juste de les lever trop longtemps histoire que tu batailles pas à les remettre.

                                    De rien :)
                                    Bodmods : 5 tattoos (cuisse, ventre, avant-bras x2, nuque), 9 piercings (Surface lèvre inférieure, smiley, nostril, langue, helix, anti-helix, tragus, rook, surface ventre), 2 microdermaux.
                                      Pages: 1
                                      0 Membres et 1 Invité sur ce sujet.
                                      Aller à: