Neurone de pondage de texte épuisé
Arte Corpus FORUM

Connexion

Connexion


A la recherche du temps perdu

Démarré par Eltsyr , 10 Juillet 2016 à 18:18:13
Pages: 1
Karma: +6/-0
Nouveau Membre +
Message 10 Juillet 2016 à 18:18:13
Présentation rapide.

Je suis quasi-quadra, happily married sauf les week-ends de finale à Wimbledon & coupe d'euro, et enfin père d'une progéniture grouillante me permettant d'obtenir 75% de réduction à la SNCF (si si ça existe, même que j'ai pas assez de cases pour déclarer la CAF)

Après avoir échoué à percer dans le domaine du design de jeux vidéos, je me suis rabattu sur l'audit financier dans un grand cabinet.

Emerveillé par les tunes que ces salopards se font l'agilité intellectuelle dont il fallait faire preuve pour calculer l'amortissements des chaises de bureau à porter au débit du compte 775, et déjà stressé par les couinements d'une marmaille à peine née là où mes copains de promo ne pensaient encore qu'à se taper une élève infirmière au gala de Polytechnique, j'ai logiquement continué ma carrière de chien du grand Capital dans une grande banque française dont je tairais le nom, à quelques mètres de mon ami Jérôme Kerviel.

Fast-forward 15 ans après, la marmaille susdite va bientôt avoir le bac et nous babysitte désormais la tétrachiée de frères et soeurs qui ont suivi moyennant un abonnement de smartphone. J'ai conservé le costume gris de croque-mort et la mine compassée de rigueur devant la direction, mais j'entretiens mon âme d'enfant en jouant régulièrement à Okami aux toilettes entre deux comités de pilotage. Ai pris quelques kilos, perdu quelques illusions, paumé mon alliance et résisté à l'envie de sauter mes stagiaires. J'ai également vu plus de 108 films japonais dont une bonne partie de Fukasaku, et c'est devant un des yakuzas du "cimetière de la morale" que ma femme, micro-tatouée depuis longue date (un caractère chinois dans le bas du dos qui n'a pas résisté aux 6 péridurales qui ont suivi), a remis récemment ça sur la table "dis moi chéri ça te dirait pas un tatouage ?".

Grand dieu non quelle horreur. C'est vulgaire, ça fait mal, mes parents vont me deshériter et un tatouage de quoi d'abord ? Sur le trône même-pas-de-fer, Okami en pause sur la 3DS et subissant une enième crise d'angoisse sourde de la quarantaine ("qu'as tu fait de ta vie, minable, à part aider des traders à gagner encore plus d'argent ?") POF...le déclic. C'était en décembre 2015 et le premier tatouage a suivi dans la foulée en le motif du bouclier Hyllien tiré du jeu Zelda, hommage à la carrière que je n'ai jamais embrassée, au premier jeu qui m'a fait partir sur une autre planète, et parce que mes enfants trouvaient ça trop cool. 18 mois après j'ai les 2 bras complets, le dos en cours et je rêve de dermo la nuit. J'ai lu plusieurs bouquins, écumé quelques conventions et expos, visualisé l'intégralité des tattoos sur Pinterest et tapissé la chambre de gravure de Shige. Bref, tout dans la mesure.

Quand ma mère a découvert la nouvelle lubie de son grand couillon de fils de 40 ans elle a pleuré, et mon père a fait semblant de ne rien remarquer ("attends si...tu as pris 2 kilos c'est ça ? attends je crois que mon notaire a fait une ...petite erreur en mettant ton nom dans mon testament").

Mais pour mes enfants, avoir des parents tatoués c'est le 2eme truc le plus cool après avoir une statue taille réelle d'Iron Man à la maison (on a ça aussi rassurez vous :D)

Maintenant, petits gourgandins, je sais ce que vous attendez ! les photos :D  Je poste de temps en temps l'avancée du ravalement de façade sur bodyworks mais ici je peux du coup balancer les pièces finies d'un coup...cool !

Bras 1 : Roi Singe (2eme prix grande pièce à Nante 2016), tatoueur HARY WILD BLOOD chez Mikael de Poissy
A la recherche du temps perdu - Forum Tatouage et Piercing

Bras 2 : Bras jeux vidéo, même tatoueur. Bras composite comportant des références aux classiques japonais Okami, Zelda, Ico, Metal Gear, Playstation, Pacman et super mario
A la recherche du temps perdu - Forum Tatouage et Piercing

Le dos est en cours, je posterai l'avancement dès que ça devient montrable !

Le dos de madame est également en cours, bcp plus avancé mais je balance pas toute la purée pendant l'intro sinon c'est comme spoiler le dernier épisode de games of thrones :D 

Merci de votre accueil et @ très bientôt !
    Pages: 1
    0 Membres et 2 Invités sur ce sujet.
    Aller à: