Neurone de pondage de texte épuisé
Arte Corpus FORUM

Connexion

Connexion


Presentation de setatepourtatoo

Démarré par setatepourtatoo , 25 Janvier 2014 à 14:54:04
Pages: 1
Karma: +3/-0
Nouveau Membre +
Message 25 Janvier 2014 à 14:54:04
Bonjour,

Alors voila, comme il est de coutumes sur les forums, je commence donc par une petite presentation.
J'ai 30 ans, j'habite le Nord, et n'ai encore aucun tatouage a ce jour.

Je suis inscrit ici car depuis un moment j'ai envie de franchir le pas et de me faire tatouer.
Seulement ne connaissant a ce jour par grand chose (pour ne pas dire rien) au monde du tatouage, je viens donc ici afin de m'impregner un peu du milieu, apprendre, trouver les bonnes adresses, trouver des reponses a mes questions de noob, et peut etre m'aider a trouver l'inspiration... Ou du moins decouvrir déjà un peu tout ce qui se fait pour m'en inspirer...

Avant, j'etais plutôt le genre de gars a dire : "les tatouages ? Chacun fait ce qu'il veut mais perso moi j'aurai trop peur de regretter quand je serai vieux!".
Et aujourd'hui, je suis devenu plutôt du genre "On n'a qu'une vie et si je ne le fais pas, quand je serai vieux je risquerai de regretter de ne pas l'avoir fait etant jeune" xD

Avant j'avais pas mal de probleme d'amour propre, je ne me trouvait pas beau, j'aimais pas mon corps, impossible d'aller a la mer ou de me mettre torse nu en ete, etc... J'etais pas a l'aise du tout non plus dans l'intimité.
Donc socialement, mon corps m'empecher de vivre.

Ca fait maintenant quelques années que je fais enfin attention a moi, a mon apparence, et que j'ai enfin pris les choses en main pour changer ca.

Je fais beaucoup de sport, je ne mets plus des vêtements dans le seul but de ne pas etre tout nu, etc... xD

Bref, je fais attention a moi, et bien que je me trouverai toujours des défauts et que je ne serai jamais satisfait, mon corps a déjà bien changé, je l'accepte bcp mieux, le trouve meme plutôt pas mal parfois, et meme si ma "transformation" n'est pas completement finie et ne le seras jamais (car s'entretenir est une affaire de tous les jours), j'aimerai aujourd'hui me faire tatouer.

Ca serait pour moi un peu comme la cerise sur le gateau apres des années d'efforts physique, d'attention et de travail sur moi meme.
Comme un sentiment d'aboutissement, meme si ma quete n'a pas de fin.
Comme pour me dire "ok, maintenant tu fait partie de la categorie des gens beaux". lol
Comme pour faire la paix avec moi meme, le symbole d'avoir franchi une etape.

Je cherche donc l'inspiration pour un tatouage qui serait a la fois esthetique et saurai embellir mon apparence physique et mettre en valeur mon corps, mais aussi bien sur symbolique et tres personnel.

Mais en fait, pour moi, le fait meme de me faire faire un tatouage est déjà le symbole!
La demarche est déjà le symbole.

Apres bien sur, concretment tant qu'a faire je souahite quelques choses qui represente quelque chose pour moi, qui soit personnel, en accord avec la personne que je suis et le reflet de ma personnalité, ou de ma perception des choses.

Donc je m'instruis sur le forum, je regarde, je decouvre, et laisse petit a petit l'inspiration m'envahir.... Enfin, j'espere!! xD

J'ai déjà des vagues idées....mais rien de concret vraiment non plus a ce jour...

J'aime beaucoup les tatouages qui donnent un effet 3D. Mais je suppose que tous les tatoueurs ne savent pas forcement realiser ce genre de tattoo ?

J'aimerais me faire tatouer tout un bras, mais dans le monde dans lequel nous vivons...et surtout celui du travail... ca risque de poser probleme.

Donc pourquoi pas de l'epaule juqu'a au dessus du coude déjà...

Bref, rien n'est decidé encore... On verra...

A bientot
    Karma: +12/-0
    Aiguille de bronze
    Message 25 Janvier 2014 à 15:24:16
    Bienvenue a toi (jeune padawan) XDD
    Bodmods : pierçing nombril
      Karma: +781/-1
      Modérateur
      Aiguille de diamant
      Message 25 Janvier 2014 à 16:34:30
      Bienvenue sur le forum :)
      Bodmods : 3 tatouages / 6 Piercings : O.G lobe , rook, tragus / O.D lobe, rook, conque - Stretchs lobes 10 mm Retiré: Arcade, lobes, helix, labret vertical, MD Chest
        Karma: +3/-0
        Nouveau Membre +
        celuikiacommence
        Message 25 Janvier 2014 à 17:40:03
        Merci de votre accueil ;)
          Karma: +62/-0
          Aiguille de titane
          Message 25 Janvier 2014 à 18:01:27
          bienvenue
          Bodmods : oreille : stretch 12mm, 2 stretch 3mm 2 strectch en 4mm 1 stretch en 8mm et 2 helix 1 septum en 2mm bridge 1 indus et 1 arcade
            Karma: +3/-0
            Nouveau Membre +
            celuikiacommence
            Message 25 Janvier 2014 à 18:17:48
            Merci ;)

            J'ai un peu completé ma presentation afin d'expliquer en gros ce qui m'a amené a entreprendre cette demarche...
              Karma: +92/-0
              Aiguille de titane
              Message 25 Janvier 2014 à 21:38:40
               
              Bodmods : Tattoo : petit coeur sur l'aine, phœnix sur l'épaule gauche et une poupée russe sur le mollet droit
                Karma: +3/-0
                Nouveau Membre +
                celuikiacommence
                Message 25 Janvier 2014 à 23:38:00
                Merki  icon_biggrin
                  Pages: 1
                  0 Membres et 1 Invité sur ce sujet.
                  Aller à: