Neurone de pondage de texte épuisé
Arte Corpus FORUM

Connexion

Connexion


Messages récents

Pages: 1 2 3 ... 10

Re : Piercing infectée a l'helix ? Boule de pue ?

Démarré par Amandine vsll
Salut Amandine,

A priori c'est une petite ex-croissance tissulaire (chéloïde) rien de bien grave ne t'inquiète pas ce n'est pas une infection du tout ! Juste une sur-cicatrisation du corps sans doute suite au changement de ton piercing :)

Il faut que tu appliques de la bétadine jaune directement sur le piercing (sur la boule aussi) avec une compresse, le soir avant de te coucher (le but est de l'assécher au maximum) et de le laisser toute la nuit. Le lendemain matin tu peux le rincer avec du sérum physiologique pendant une bonne semaine et ça devrait aller mieux :)

Pour le liquide qui ressemble a du pue c'est du liquide lymphatique donc rien de bien inquiétant ça veut dire que ton corps cicatrise donc pas d'inquiétude :)

Piercing infectée a l'helix ? Boule de pue ?

Démarré par Amandine vsll
Bonjour à tous !
Je m'appelle Amandine j'ai 18 ans et je me suis faite piercer a l'helix il y a 4 mois sans aucun soucis
Seulement il y a 2 semaines environ je suis allé faire changer mon piercing basique de soin pour un piercing en forme d'anneau ( toujours dans le meme acier que mon premier piercing ). J'en prend grand soin, le nettoie correctement, fait attention avec mes cheveux etc.
Seulement lorsque j'y suis allé elle m'a dit que j'avais une petite boule qu'elle avait donc percée avant de me mettre le nouveau piercing. Mais depuis j'ai l'impression que la boule est revenue et qu'il y a du pue ou quelque chose à l'intérieur.... je voudrait savoir comment soigner ca ?
Sachant que je doit faire attention à mon oreille m'étant faite opérer d'un kyste dans le lobe il y a peu.

Merci de tout vos conseils !

Pq : je ne peux pas aller voir mon perceur je suis en déplacement pour 3 mois

Impossible de retirer mon piercing à l'helix!

Démarré par linnea
Dernier message par linnea  le: 25 Avril 2017 à 22:31:24
Bonjour bonjour!

Je me suis fait percer l'hélix il y a 2 mois et demi à l'aiguille par une perceuse que je connais bien et qui fait très bien son travail. Ayant des lunettes et des longs cheveux, je voulais vite changer la barre pour un anneau. J'ai suivi les conseils de ma perceuse, je l'ai fait 2 mois après le piercing.

C'est celui là : https://www.crazy-factory.com/fr/p/Piercings/Anneaux/TBCSH/Anneau-segment-avec-charni%C3%A8re/~1.2:10:HP

Quand j'ai changé, le trou avait l'air sain. Au début ça allait, mais ça a (re)commencé à merdouiller (oreille rouge, douloureux au toucher, petite boule de sang à côté du trou). Du coup je me suis dit qu'il fallait remettre ma barre au plus vite.
Mais voilà, je n'arrive pas à enlever l'anneau! Comme vous pouvez le voir, c'est un anneau avec une charnière. J'ai essayé avec des gants, avec des pinces à épiler, rien n'y fait, il est bien fermé!
Avez-vous des astuces pour ce genre de galères?

Pour info, pour les soins, je fais tous les soirs :
- Savon PH neutre que je fais mousser puis que j'applique sur le piercing
- Je rince, je sèche
- Produit désinfectant sans alcool (acheté dans un salon de piercing)
- Je laisse agir 5min
- Je rince au sérum physiologique, puis je sèche

J'alterne parfois, et je rince juste le savon avec le sérum physiologique, comme ma perceuse m'avait dit pour les soins après 2 semaines.

Re : Bijoux trop grand ?

Démarré par Mcjjuu
Dernier message par Mcjjuu  le: 21 Avril 2017 à 18:34:13
Bonjour,

Ah oui je veux bien une photo stp ? :)
.         J'aimerais bien mais je n'y arrive pas  special_Help

Re : Bijoux trop grand ?

Démarré par Mcjjuu
Dernier message par Miki  le: 21 Avril 2017 à 14:39:13
Bonjour,

Ah oui je veux bien une photo stp ? :)

Bijoux trop grand ?

Démarré par Mcjjuu
Dernier message par Mcjjuu  le: 20 Avril 2017 à 16:51:11
Bonjour ! Je suis nouvelle sur le forum donc je ne  sais pas si je peux poster ici ( je me suis présentée ) mais voilà j'ai une petite question enfaite il y a trois mois je me suis fait percer le cartilage et je voulait changer le bijoux ( barbel ) pour un fer à cheval , donc je vais voir mon pierceur mais il n'était pas la c'était ça collègue donc elle m'a mesurer l'oreille et elle m'a donner le bijoux saut que quand je le pose pour regarder je le trouve très très grand ( si vous voulez une photo ) du coup qu'en pensez vous ? Merci d'avance !  icon_biggrin

Salut !

Démarré par Mcjjuu
Dernier message par Mcjjuu  le: 20 Avril 2017 à 16:45:39
Bonjour à tous ! Je m'appelle Mélissa et je suis passionnée par le monde du piercings , tatouages etc.. , je viens ici pour poser des questions et apprendre . Je suis suisse voilà à bientôt !

Re : Six piercing réalisés en même temps

Démarré par Amabella
Dernier message par Miki  le: 20 Avril 2017 à 14:47:50
Bonjour,

Il t'a posé des bananes pour les piercings au cartilage ? et pas de barre droites ?

Par contre tes piercings, ne les fait surtout pas coulisser ou tourner c'est absolument pas nécessaire au contraire, ça fait plus de mal qu'autre chose ... les soins pénétreront jamais dans le trou donc ça sert à rien ...

Re : Six piercing réalisés en même temps

Démarré par Amabella
Dernier message par Amabella  le: 20 Avril 2017 à 04:45:39
Bon... Et je suis vraiment la seule à avoir fait cette erreur?

Le pire étant que je ne me suis même pas questionnée quant au nombre de piercings réalisés. Il y a 5 ans, et dans un autre département, j'avais été piercé à la langue à deux endroits + piercing de surface.  icon_rolleyes Tant pis pour moi  special_tu_m_nrv special_tu_m_nrv special_tu_m_nrv


Re : Six piercing réalisés en même temps

Démarré par Amabella
De rien, si je peux te renseigner sur autre chose surtout n'hésite pas :)

Merci beaucoup.
J'en profite alors :)
Une semaine et demi après mes bêtises, mon oreille est gonflée au niveau des piercing au cartilage. Je suis allée voir mon pierceur qui me dit que c'est normal, les bananes utilisés n'étant pas assez grandes. Ce qui ne facilite pas non plus les soins.

Il m'a dit de les faire pendant deux semaines. Devrais-je doubler ladite période ou pas?

Je me permets de vous demander ici. J'avais le choix entre un pierceur qui avait bonne réputation et une autre qui propose un hélis à 10€.

Merct de votre réponse.

Pages: 1 2 3 ... 10