Bonjour ! N'étant pas majeur (quoi que j'ai tout de même 17ans), j'ai quand même pu me faire percer au même endroit que toi. Mon perceur me connaissait, je pense que cela a du joué aussi.
Même si tes parents sont d'accord, prend quand même le temps de bien y réfléchir parce que comme l'a dit bonbon ce n'est pas le genre de piercing que tu peux enlever du jour au lendemain. Il faut un soin tout particulier et être constamment vigilant avec les écharpes et tout le toutim.
En ce qui concerne la douleur, ce n'est rien de bien impressionnant. Douillette comme je suis, j'ai simplement senti lors de la première incision (oui parce qu'il y en a 3 si je me souviens bien) et lorsque mon perceur m'a mis la plaque. Sinon c'est tout à fait supportable. Un bon perceur ne t'anesthésiera pas. il faut que tu te renseigne.
Mais la première chose à faire pour un MD, c'est d'abord de vraiment bien réfléchir à la volonté d'avoir ce piercing parce que pour l'enlever tu devras repasser sous le scalpel de ton perceur. Enfin je crois..