Neurone de pondage de texte épuisé
Arte Corpus FORUM

Connexion

Connexion


Nouveau Membre +
Hors ligne Hors ligne
Localisation : Paris
Inscrit le
06 Décembre 2013 à 09:20:40
Actif dernièrement
14 Décembre 2013 à 11:48:54
Temps local
18 Septembre 2020 à 08:38:56
Messages Karma: + Karma: -
15 +11 -0

Voir les messages

Pages: 1
le: 08 Décembre 2013 à 11:12:52
Bienvenue :)
    Bonjour :)

    J'aimerai avoir des conseils sur mes petites "créations"... Enfin déjà sur une. Comme dit dans ma présentation, je reprend le dessin aprés plusieurs mois (années ?) d'inactivités.. Je compte pas les p"tites gribouilles pour les enfants du babysitting  icon_biggrin

    En particulier sur la composition (équilibre des pleins et vides etc.). Pour le celui-la, j'ai essayer de le "colorier" avec gimp, c'est la première fois que je fais cela donc c'est pas tiptop (surtout le dégradé, c'est pas du tout ce que je voulais  general_rigole)

    Je sais que je dois améliorer mes lignes, elles sont pas toujours trés belles... Puis aussi la finesse du dessin. Mais d'autres conseils me ferait plaisir  



    EDIT 1:
    Voilà un second que j'ai coloriser en 5mn histoire de vous montrez :)
    C'était aprés l'expositon sur Frida Kalho, donc pour son "portrait" je me suis calqué sur une photo d'elle que j'ai acheter en carte postale...


    EDIT 2:



    Merci :)
    J'actualiserai le post au fur et a mesure.
      le: 07 Décembre 2013 à 17:51:23
      Bienvenue :)
        le: 07 Décembre 2013 à 17:20:28
        Bienvenue :)
          le: 07 Décembre 2013 à 12:11:41
          Je suis dans la restauration de tableaux. Et j'ai eu dans les premières années un trés bon prof de dessin qui n'a pas juste dit "dessiner des antiques pendant 3 ans et sa devrait aller", il nous a aider a appréhender les matières, les volumes, les couleurs par différentes techniques et recherches. Et avant, j'ai fait une STI AA (STI Arts Appliqués) donc j'ai eu mon lot d'expérimentations...

          Malheureusement, depuis j'avais un peu lâché a cause des études. Mais depuis quelques jours je redessine ! C'est pas jolie-jolie, mais je compte le retravailler.


          Voilà :)
            Bienvenue :)
              le: 06 Décembre 2013 à 16:46:59
              Merci :)
                Voilà une exposition qui va avoir lieu au Musée du Quai Branly a Paris du 6 mai au 18 octobre (c'est pas de suite mais bon :) )
                Ptite approche tiré du site : "L’exposition revient sur les sources du tatouage et présente le renouveau de ce phénomène désormais permanent et mondialisé. Dans les sociétés dites « primitives », issue des mondes orientaux, africains et océaniens, le tatouage a un rôle social, religieux et mystique et accompagne le sujet dans ses rites de passage en l’incluant dans la communauté. À l’inverse, en Occident, on retient qu’il fut marque d’infamie, de criminalité, attraction de cirque (avec le phénomène des side-shows) puis marque identitaire de tribus urbaines."

                Pour lire la suite, et avoir plus d'infos, c'est par ici : http://www.quaibranly.fr/fr/programmation/expositions/prochainement/tatoueurs-tatoues.html

                Je pense que j'irais voir ! Déjà car le quai Branly est un musée agréable, du moins de ce que je m'en souvienne ! J'ai hâte :)

                Vous irez voir ce type d'exposition ?
                  le: 06 Décembre 2013 à 09:44:03
                  Salut :)

                  Je viens faire ma "p'tite présentation" !!

                  Mon nom c'est Alex, j'ai 22 ans (bouh la vieille !), je suis étudiante dans un domaine un peu particulier proche de l'art mais loin de la création. Et ce coté créatif me manque. Je suis une touche a tous: peinture, sculpture, aquarelle, linogravue, bref, ma formation m'a permis d'appréhender pleins de moyens d'expressions. Malheureusement, j'ai un peu lâchée le coté crayon/dessin à la pointe fine alors que j'aime ça (les études prennent beaucoup de temps car je suis a une étape décisive et finale).

                  Sinon, j'ai quelques trous surtout aux oreilles et d'autres que j'ai retirée car ils m'ont permis de passer un cap. Surement que j'en re-ferai. Pour les tattoos, j'ai un petit truc rikiki écrit en latin sur le poignée, pareil, c'est une démarche psychologique sur moi-même.. Et non, il n'y a pas écrit "Carpe Diem"  icon_rolleyes J'ai aussi 2 projets, un dessin de Picasso avec des ajouts d'éléments, ainsi qu'une cuisse que je me dessine (un ensemble de fleurs/objets qui représente les femmes de ma famille). Je ne peux pas concevoir le tattoo sans faire mes propres dessins (AYAH !) ce qui rend la chose compliquée.. Mes projets évoluent régulièrement, ils sont améliorés en fonction de ma démarche (j'ai du mal a concevoir le tattoo sans démarche, mais je comprend les gens qui le font par esthétisme. Aprés je regarde autant la symbolique que l'esthétique.).

                  Sinon, je suis venue sur le forum bah car j'aime le tattoo depuis très longtemps. Je suis constamment a la recherche de nouveaux tatoueurs, de nouveaux styles, de nouvelles couleurs. Je pense tatouage, j'imagine des tatouages, je dors en pensant à l'encre et ce qui l'entoure. C'est une passion quoi. J'aime l'idée que l'ont s'approprie son propre corps par les lignes et les images. Je suis donc a la recherche de nouvelle découverte, de blablatages, et tous ça.

                  Voilà, vous avez des questions ?

                  Bonne journée !

                    Pages: 1
                    FIN DU PROFIL