Neurone de pondage de texte épuisé
Arte Corpus FORUM

Connexion

Connexion


Arte Corpus Crew
Hors ligne Hors ligne
Localisation : Marseille
Inscrit le
13 Novembre 2015 à 15:26:20
Actif dernièrement
18 Mai 2018 à 13:07:21
Temps local
28 Mai 2018 à 03:39:41
Messages Karma: + Karma: -
112 +3 -0

Voir les messages

Pages: 1 2 3 4
Salut miss !

J'ai bien peur que tu aies été piercé légèrement de travers... C'est difficile d'en juger par les photos mais en tous cas saches que si c'est le cas, la cicatrisation n'y changera rien. Un fois le bijou posé la plaie ne bouge pas en cicatrisant.  icon_sad
    Salut salut !

    Pour commencer ce mois de février je vous propose d'habiller vos petits nez avec des bijoux !
    Nous avons ici deux nostriles en titane à strass blanc, et deux septums classique titane ! Enjoy it 
      Salut Coline !

      En effet tu n'es pas obligée de retirer le piercing, les chéloïdes sont très fréquentes sur les cartilages et on peut la traiter.
      Le fait que le médecin ai percé ta chéloïde n'est pas trop mal, je pense qu'elle en avait besoin (ça n'est pas quelque chose à faire seul...).

      Cependant je te déconseille la crème antibio car elle risque de nourrir cette chéloïde qui, au final, partirai mieux si nous la séchions.

      Je te recommande donc l'hexomédine transcutanée à chopper en pharmacie. Sous forme d'un pot en verre, tu vas venir tous les soirs tremper un coton tige dans ce produit puis venir l'appliquer sur cette chéloïde et rester appuyé au moins 10 secondes avec le coton tige (même si ça picote). En suite tu peux passer ta nuit tranquille sans rincer l'oreille, et tu pourra mettre un petit coup d'eau ou de sérum physiologique le matin pour rincer. Et rebelote tous les soirs.
      Fais ça au moins pendant une semaine et vois si il y a de l'évolution !

      Tiens nous au courant :) 
        C'est à double tranchant ! Soit tu frottes et ça pénètre mieux, soit ça agresse... On répondra à cette question si jamais tu dois recommencer les soins ;)

        Parfait ! Vois comment ça évolue ! Et si tu as la peau sèche n'hésites pas à t'acheter une petite crème hydratante à t'appliquer le matin après t'être lavé le visage ! C'est ce que je fais tous les matins et ma peau va très bien malgré la sècheresse :)

        Et si jamais le fait de juste utiliser le savon ne fonctionne pas, nous avons un produit pas mal à te conseiller. Mais attendons de voir déjà comme ça !

        En tous cas ravie d'avoir pu t'aider, et tiens nous au courant ! Bonne fin de journée à toi :)
          le: 02 Février 2018 à 16:29:33
          Salut !
          Personnellement je te le déconseille... A moins que ton tatoueur soit vraiment bon et qu'il te certifie que ça soit faisable ! Mais j'ai peur que ça fasse comme une rature fait avec un stylo... Oui ou un pâté... Je te le déconseille.
            Bon tu as bien fait de changer ! Tu t'es bien débrouillé bien joué !
            Alors la petite boule est sans doute une excroissance déclenchée par la compression du bijou sur ta peau. Mets de l'hexo transcutanée dessus ça devrait se résorber ;)

            Mais tu as fait ce qu'il fallait c'est top. Et à éviter les pansements, laisse ta peau respirer et attention donc à ne pas l'accrocher !
            Tiens nous au courant de l'évolution :)
              Salut !

              Surtout ne reste pas comme ça.
              Tu t'es fait percer au pistolet ? Ou à l'aiguille ?
              Le fer a cheval n'est pas adapté pour la cicatrisation ce qui peut causer des gonflements, inflammations et rougeurs et douleurs.
              De plus tu t'es fait percer en espagne, ce qui veut dire qu'ils ne t'ont peut être pas implanté du titane et si tu es allergique au nickel c'est pour ta poire !
              Mais la manière dont tu nous a décrit ça, ça ressemble fort à une infection !

              Vas chez un autre perceur si tu peux (pour qu'il te mette une barre droite d'au moins 10mm voir 12 si tu es vraiment gonflé, voir chez un médecin si tu ne connais pas d'autre perceur (sachant que le médecin va sûrement te dire de retirer le piercing mais au moins il te prescrira un traitement antibiotique, tu n'es pas obligé de le retirer) . Mais tu ne dois pas laisser traîner !
                Avec plaisir ma belle ! Oui le top serait vraiment que tu aies un savon doux.

                Quand tu dis "doit elle être massée" tu veux dire avec le produit que tu appliques dessus ?

                Après tout ce que tu as testé je te conseille vraiment d'essayer de la laisser un peu tranquille et de voir s'il y a du mieux...
                  Avec plaisir !

                  Si ça fait quelques années que tu es percé tu ne devrais pas avoir de mal à le mettre ! Lubrifie la barre avec de la vaseline/lubrifiant/huile lorsque tu la passes ;)
                  N'hésites pas si tu ne t'en sors pas !
                    Salut miss !

                    Bon ça n'a pas l'air dramatique, mais à surveiller ! Sois tu te l'est accroché, soit une petite saleté s'est glissée à l'intérieur.

                    Donc, ce que je te conseille c'est déjà de passer sur une barre plus grande, ton piercing a besoin d'air !! Si tu ne veux pas le faire seule, vas voir un pierceur, mais ne reste pas comme ça. Mais avec un peu de délicatesse je suis sûre que ça peut le faire ;)

                    En suite au niveau des soins je te conseille l'hexomedine transcutanée qui est un antiseptique génial, à appliquer le soir avant d'aller te coucher à l'aide d'un petit coton tige, pendant 1 semaine/10 jours et vois si il y a de l'amélioration !
                      Salut Ludovic !

                      Personnellement je te conseillerai de ne rien prendre avant de te faire tatouer... Certes l'amaline est un anti douleur, mais c'est quand même assez fort et c'est possible que le tatoueur refuse de te prendre si tu arrives shooté à ton rendez-vous...
                        Salut Karine !  special_Salut

                        Je vois que tu as testé pas mal de produits/techniques pour la faire disparaitre !
                        Saches que selon les personnes, la chéloïde par plus ou moins facilement et tous les traitements ne vont pas avoir le même effet sur chacun/une.

                        T'es tu faite percer à l'aiguille ou au pistolet ?
                        Si certains des produits que tu as utilisé te sèchent la peau, mets juste un peu de crème réparatrice (bépenthene par exemple).

                        Mais peut être que si tout ça ne marche pas tu devrais essayer de le laisser tranquille ! La chéloïde a pu apparaître suite à un accrochage, mais peut être qu'elle persiste car tu agresses ta peau à force de la badigeonner de tous ces produits.
                        Essaie de n'utiliser plus que du savon PH Neutre (Cadum, Mixa, Sanex, savon pour toilettes intimes...) quelque chose de doux quoi, et tu te savonnes le visage matin et soir avec en rinçant bien à l'eau en suite. Et fais bien attention de ne pas t'accrocher lorsque tu te sèches avec la serviette !
                        C'est ce que je te conseille d'essayer. :)
                          Hey ! C'est super pour l'eau précieuse ! Merci de nous avoir tenu au courant :) On vient d'aller voir les composants avec ma collègue et en effet je comprend que ça puisse avoir des effets positifs sur la chéloïde haha

                          Pour le premier changement de bijou, ça peut faire un peu mal donc il faut absolument que ta/ton pierceur soit délicat.
                          Mais si ton oreille est encore sensible quand tu la touches je te conseille d'attendre un peu plus, dis toi que la phase de cicatrisation est la plus longue et la plus embêtante ! Il faut de la patience, et mieux vaut attendre trop que pas assez, dans quel cas tu peux avoir ds soucis (style chéloïde).
                            Alors pour tes oreilles je pense que tu as juste la peau un peu sensible, mais ne t'inquiète pas ça nous arrive de faire saigner certains clients lors de stretch. Désinfecte légèrement si c'est le cas comme tu l'as écrit au dessus c'est parfait.

                            Mais saches que l'acier est ce qui a de mieux pour s'élargir les lobes (éventuellement l'acrylique mais à éviter le bois ou le silicone qui sont des matières poreuses qui ont tendance à accrocher la peau).

                            Essaie d'attendre un peu plus longtemps entre chacun des tes stretchs, et joue beaucoup avec des bijoux (devant la télé par exemple), tire dessus fais les coulisser (bon uniquement si ils ne te font pas mal ! Ne vas pas te blesser hein, et si tu es en train de cicatriser et que c'est encore sensible n'y touches pas) mais tu vas aider ta peau à se détendre et simplifier le passage du prochain bijou.

                            En suite pour crazy factory je ne vois pas pourquoi ça serait déconseillé, pour avoir déjà commandé chez eux je trouve que leurs bijoux sont d'assez bonne qualité, le seul détail c'est qu'il faut bien nettoyer/désinfecter les bijoux lorsque tu les reçois ! :)
                              Salut !

                              Bon déjà je ne trouve pas spécialement que tu sois allé trop vite dans ton stretch. Le top est d'attendre un peu entre chaque stretch (au moins 3 semaines/1 mois) mais tu y es allé vraiment progressivement donc je ne pense pas que tu te sois craqué le lobe.
                              Lorsque l'on se stretch il est normal d'avoir mal, et ça dure des fois plusieurs jours !
                              Ici au magasin quand on nous demande un stretch on fait généralement de 2mm en 2mm (2, 4, 6, 8 etc..) Donc je pense que tu es largement raisonnable avec tes lobes.
                              Pense à bien lubrifier ton bijou lors de tes stretchs c'est important. Mais bon je pense que tu n'as pas de soucis à te faire pour le moment !
                                Bonjour tout l'monde !

                                Aujourd'hui c'est pour les fans d'oreilles garnies !

                                Voici un tragus en titane bleu, un daith avec un fer a cheval en titane classique, une jolie paire de lobe, un tragus en titane classique accompagné de deux lobes et enfin un hélix !  icon_biggrin
                                  Salut Catherine ! Bienvenue sur le forum  special_Salut

                                  N'hésites pas si tu as des questions tu peux aller dans la rubrique des questions sur les piercings et nous y répondrons au mieux !
                                    Oui je pense que tu t'es juste un peu abimé le lobe avec le rebord, sachant aussi que le caoutchouc (ou silicone) est une matière poreuse et a tendance à irriter..

                                    Avec plaisir ! Vois l'évolution et tiens nous au courant si ça ne s'améliore pas :)
                                      Salut !

                                      J'ai une question, ton claw circulaire est en quoi ? Acier ? Bois ?

                                      On a souvent une oreille un peu plus résistante que l'autre... Si jamais le "bourrelet" s'est résorbé tant mieux, mais c'est à surveiller.
                                      Désinfecte quelques jours, sans non plus t'irriter d'avantage mais je pense que tu peux rester en 4mm pour le moment. Essaie de masser un peu ton lobe avec des huiles essentielles comme l'arbre à thé ou l'huile de jojoba. Et attends quelques jours avant de rechanger ton bijou. Vois comment les choses évoluent !
                                        Salut à tous ! Tout d'abord bonne année !!

                                        Pour commencer l'année sur une bonne note (bien qu'on soit déjà le 17...) je vous propose quelques piercings faits au salon de Marseille. Nous avons donc une petite brochette de nombrils, dont un un titane rose, un nombril inversé classique titane, et un double nombril classique.  general_rigole
                                          Salut Shaym !

                                          Visiblement ce n'est rien d'alarmant mais il faut que tu surveilles que ta tige ne soit pas trop courte. Est ce que tu as l'impression que les deux billes de ton piercing compressent ta peau ?

                                          Il est possible que tu te le sois accroché... ce qui aurait causé ce petit écoulement. Sinon peut être as tu mis un jean qui a un peu frotté dessus.. (style taille haute, les piercings frais n'aiment pas trop ça haha).

                                          Avoir recommencé à mettre sur sérum phy dessus c'est top. Essaie de le laisser tranquille (en dehors des soins) ne le fait pas coulisser et ne le touche pas avec les mains sales. Et vois comment les choses évoluent. ;)
                                            Salut Lili ! C'est un beau projet que tu veux faire là.

                                            Pourquoi ne pas faire un animal "puissant" comme un lion ou alors même un phoenix ? Si tu connais la signification de ce dernier, ça ne correspond pas exactement au cancer mais plus à la renaissance ce qui peut éventuellement t'inspirer...

                                            Sinon le symbole du cancer qui rejoindrait les deux prénoms de tes parents...

                                            Autrement tu as aussi des symboles celtiques, africains ou vikings qui correspondent à la protection, je t'invite à regarder sur google image, il y a des idées qui sont pas mal ! ;)
                                              Salut !

                                              Bon déjà le fait que tu portes de l'acier chirurgical c'est top, un autre matériau aurait été moins adapté d'après moi.

                                              Je pense que tu devrais essayer de l'hydrater avec une crème plutôt qu'avec de l'huile de jojoba (cette huile est cool pour les lobes mais si tu ne vois pas d'amélioration changes de produit ;)).
                                              Personnellement je te conseillerai une crème comme la bepenthene ou un truc cicatrisant comme cicalfate ou quoi. le soir avant d'aller te coucher mets en tout autour de ton lobe (sans retirer l'écarteur hein) et vois si il y a du progrès...
                                                Pages: 1 2 3 4
                                                FIN DU PROFIL