Neurone de pondage de texte épuisé
Arte Corpus FORUM

Connexion

Connexion


Nouveau Membre +
Hors ligne Hors ligne
Localisation : Caen
Inscrit le
31 Janvier 2015 à 14:14:36
Actif dernièrement
28 Mai 2015 à 12:48:42
Temps local
24 Avril 2024 à 17:13:06
Messages Karma: + Karma: -
18 +16 -0

Voir les messages

Pages: 1
Bonjour, je suis desolé de créer un sujet pour un sujet 'bateau' comme ça, mais j'essaye de cerner la déontologie du métier quant à la créativité, à la copie de tatouage, à l'unicité du motif. Et j'essaye de mieux me rendre compte du quotidien d'un tatoueur.
J'ai lu que l'idée générale est que les tatoueurs, soucieux de leur profession, se refusent à copier des tatouages existant.
Mais j'ai un peu de mal à cerner ça, dans le sens ou quand un client veut un truc tout bête, c'est assez compliqué de lui sortir un truc unique alors que moulte motifs existent déjà.
J'ai lu dans le lexique qu'un flash est un motif de tatouage prêt à porter que l'on trouve en général dans "une planche" de tatouage.
Je crois qu'on trouve pas mal de flash libres de droits sur internet. Donc voila je me demande comment ça se répartis au quotidien; à savoir quelle part des tatouages que le professionnel réalise sont ses propres créations (il va de soi que c'est variable et lié à la demande des clients). Quand ce n'est pas le cas, ou le tatoueur trouve t-il les motifs qu'il utilise?
Si un pro a des éléments de réponse, merci^^
    C'était plutôt super :)
    Un peu d'attente même avec un billet en prévente mais finalement c'était vachement bien, beaucoup de monde pn arrivait à circuler. J'ai trouvé le public respectueux et les tatoueurs assez accessibles dans la mesure ou ils sont overbookés. De la bonne musique, un animateur très particulier, j'ai apprécié
      Merci de ta rép. J'y vais le Samedi 7, ce sera chouette :)
        Bonjour à tous les quatres. Je trouve vos réponses scandaleuses. Je plaisante! Merci à vous, j'ai compris différents éléments dont vous parlez et même si je perçois au départ une certaine froideur des professionnels, j'en comprends facilement certaines causes.
        Je dessine beaucoup, j'y prends beaucoup de plaisir et dans un sens, je prends plaisir mais je ne fais pas ça pour rigoler.
        Vos messages étant riches je ne vois pas forcément quoi ajouter, je vais commencer mon book (jusqu'ici mes dessins, réalistes, sont sans rapport avec le tatouage) selon les trois styles de tatouage que j'aime.
        Je vais au salon du tatouage d'ici deux semaines à Paris, j'aurai pas grand chose à montrer aux tatoueurs et donc je ne compte pas vraiment demander d'avis/conseil, mais ce sera cool!
        Merci, particulièrement à Guyness. Bonne journée
          Okay je comprends, je me rends compte que les pros sont partagés entre l'envie de développer/partager leur activité, tout en souhaitant préserver le coté professionnel et sérieux (normal!), mais ça donne aussi l'impression qu'on a un peu peur des gens nouveaux, sait-on jamais, si ils était trop créatifs et travailleurs, ils pourraient prendre trop de place ^^.
          N'y voyez aucune provoc, c'est l'avis que j'ai. Mais je comprends que la frilosité des tatoueurs à partager est aussi due au fait qu'énormément de gens sont attirés par le métier et que ça peut devenir du grand (tres grand)n'importe quoi. Je crois aussi comprendre qu'ils ont galérés, et qu'ils veulent bien que d'autres fasse le truc, mais pas sans un minimum de bonne galère à l'ancienne. :)
          Merci
            Bonjour, je ne pensai pas m'y intéresser dès maintenant et ne pense pas faire d'acquisition de suite mais voila, après une discussion avec une artiste tatoueuse fort douée. J'ai retenu que dans le tatouage, tu veux faire quelque chose, tu te demmerdes. special_tu_m_nrv Elle m'a expliqué un peu à quoi m'attendre en terme de formation. Et c'est un message qui ne me décourage pas, au contraire, allons-y à l'ancienne :). Donc d'ici quelques semaines/mois je vais essayer de tatouer un peu à la maison sur de la peau de cochon histoire de dédiaboliser 'le passage à l'acte' ^^ De me familiariser avec les outils.
            J'aimerai donc savoir ce qu'il faut pour démarrer tranquillement à la maison (même si je sais que ça a un cout de démarrer 'tranquille à la maison').
            En gros, que contient un kit de base svp si qqun sait.
            Je précise que jamais de la vie je ne tatouerai qqun à la maison, c'est pas le trip, je fais ca pour apprendre.  
              Donc en fait tu pouvais pas ;) Mouahahaha c'est pas drole je sais.
              Si tu y va fais moi signe avant!
                Oua, ben écoute je connaissai pas, merci ^_^
                Pour ceux qui connaissaent c'est comment? Combien de tatoueurs sont présents à peu près? Ils sont accessibles?
                Franchement c'est tentant. Bon le site du truc n'est pas à jour du tout mais faut voir!
                  Bonjour, merci beaucoup à vous. En effet une personne de l'organisation m'a dit qu'un plan serait distribué. Je vois mal comment on va distribuer un plan avec 400 emplacements et noms de tatoueurs O_O Mais voila je pense que ça va se faire tranquillement, il y aura bien un plan qq part ^^

                  Finallement j'y vais donc vendredi et samedi, l'apres midi, si quelqu'un y va il peut me faire signe on mangera un casse-croute ensemble *garçon en recherche d'amis*
                    Merci!
                    Je profite de ta sympathie pour te demander qq infos en plus ^_^

                    Je vais tenter de conacter et de voir avec chaque tatoueur qui me plait si je peux venir les voir eux minutes entre deux rendez-vous, c'est une très bonne idée.

                    Je viendrai quand même avec une longue liste d'artistes que je souhaite rencontrer (en étant conscient que je ne les approcherai pas tous, pas du tout :) ), j'aurai donc leur pseudos, comment les retrouver facilement? Par exemple sont-il disposés par ordre alphabétique, par type de tatouage ou un truc dans le genre Merci d'avance. Merci encore à toi Ô Apôtre du forum :)
                      Merci beaucoup pour cette réponse. J'avoue que tu n'apèse pas ma tendance à flipper haha. Je profite du fait que tu y soit allé pour te demander aussi si les horaires les plus calmes pour les tatoueurs sont plus à l'uverture le midi (vers 11h30-12h) ou le soir (fermeture à 2h) ou bien entre deux vers 18?
                      J'aimerai montrer mes dessins et demander des avis donc c'est vrai que je privilégie les discussions aves les pros, meme si je sais que c'est un peu compliqué de les voirs.
                      De plus, j'aimerai te demander si tu avais pris rendez-vous avec certains tatoueurs? A priori e rendez vous sont pour se faire tatouer mais je pense en demander pour leur dire 'j'aimerai venir vous parler 5 mn'.
                      Merci pour ta première réponse. Je pense prendre le Vendredi et Samedi ;)
                        Bonjour, je compte aller découvrir le mondial du tatouage 2015 à Paris, ça a l'air d'être un truc énorme. Le salon dure 3 jours, début mars. Quelqu'un connaît? ^_^

                        Je m'attends à ce que les tatoueurs les plus doués et les plus connus soient complétement inaccessibles (trop de monde sur eux) et à ce que ce soit blindé de monde.
                        La convention se déroule sur 3 jours, vendredi, samedi, dimanche.
                        Je pense y aller 1 voire deux jours. J'aimerai prendre le jour ou il y aura le moins de monde pour échanger avec les tatoueurs un minimum, leur montrer mes dessins etc, sinon je vais repartir en pleurant je le sent

                        Si qqun es interessé ou a des infos, avec plaisir. Romain.
                          le: 31 Janvier 2015 à 14:24:25
                          Bonjour, l'important je crois c'est de préciser que je suis novice dans le tatouage et que je kife ma race à découvrir ce domaine.
                          Le tatouage, j'ai l'impression que c'est à la fois marginal et sociabilisant. Ca vous fais passer pour un brute alors que son élaboration fais appel à beaucoup de sensibilité, en fait, ça m'a l'air tout plein de paradoxes cet art.
                          Je suis même plutôt novice dans le dessin il faut bien le dire, mais ça, c'était avant ;) Tout cela va changer!
                            Pages: 1
                            FIN DU PROFIL