Neurone de pondage de texte épuisé
Arte Corpus FORUM

Connexion

Connexion


Projet de tatouage

Démarré par marina , 06 Août 2010 à 16:49:33
Pages: 1
Karma: +32/-0
Aiguille de bronze
Message 06 Août 2010 à 16:49:33
Alors voilà on parle ici d'un projet qui a besoin de mûrir encore dans ma tête.

Je souhaiterais symboliser mon fils, mon copain et moi en un tatouage, le symbole serait en fait notre passion à chacun soit les dragons pour mon fils, le VTT pour mon copain et pour moi ça sera un elfe (j'hésite encore à la faire un peu rock n'roll ou pas).

Je sais que certains vont me dire que mon fils va sûrement changer de passion car il n'a que 4 ans, alors oui mais je souhaite symboliser par là toute sa petite enfance (qui s'en va snif) où on a passé des heures à lire, regarder, dessiner des dragons donc le moment présent.

De même que pour mon copain, qui pourrait partir un jour, (nooooon lol) pas grave c'est surtout cette année de bonheur que je veux matérialiser (et pourvu qu'il y en ai d'autres).
Et c'est pas comme si je gravais son prénom non plus, de plus je progresse bien en VTT moi aussi, j'aime beaucoup ça et d'ici que ça devienne mon sport de prédilection y a pas loin (projet d'un autre tatouage triathlon ? j'ai déjà pleins d'idées ,on verra BREF je m'écarte lol) donc voilà c'est lui symbolisé mais seule moi le saurait.

Vous allez me dire bon elle en arrive où là ? hein?

Ben voilà j'y viens le problème c'est :
Comment faire un tatouage de ces 3 éléments ?!?

Alors l'elfe et le dragons, ça peut aller ensemble mais le VTT ???
A part un truc comique (qui pourrait être fun c'est clair) mais ce n'est pas ce que je recherche.

Donc j'avais pensé à ne pas forcément faire un vélo entier, soit y mettre une pièce cachée, genre chaine de vélo, plateaux de vitesse ou autre mais le problème c'est que je ne sais pas du tout dessiner et je n'ai pas cette imagination artistique …

Donc si dés fois vous aviez quelques idées que je pourrais retravailler, adapter pour aller chez mon tatoueur avec déjà un truc perso et abouti et pas juste attendre qu'il me ponde un truc je veux que ce soit un truc que j'ai décidé moi

Merci beaucoup
Bodmods : piercing nombril, futur tattoo ?
    Karma: +386/-0
    'Tatoueuse'
    Message 06 Août 2010 à 16:54:59
    effectivement, pour syomboliser le VTT, tu pourrais faire graviter les éléments comme des engrenages, morceaux de chaines,... autour de la compo générale ;)
      Karma: +477/-0
      Aiguille de titane
      Message 06 Août 2010 à 17:48:01
      Ah ouai j'imagine complétement le truc ça pourrait être bien sympa, ça irait bien avec le côté "magique" du dragon et de l'elfe!

      Sinon tu pourrais glisser une empreinte des roues du VTT mais ça risque d'être léger...
      Bodmods : Tattoo: chat stylisé sur l'omoplate gauche + panthère des neiges en couleur sur la cheville. Piercing: 2x les 2 lobes + tragus
        Karma: +1063/-0
        Apôtre du Forum
        'Enfant de dragon'
        Message 06 Août 2010 à 18:30:03
        Ah oui j'ai vu ton sujet sur Tattoorama déjà, ça semblait casse-tête ^^

        J'ai imaginé un truc tout bête... L'elfe chevauchant le dragon, celui-ci équipé d'une selle et d'un licol (tout comme une vraie monture quoi), et en guise de rênes, une chaîne de VTT.

        Le souci que je vois c'est qu'il faut que le tatouage soit suffisamment grand pour que les rênes puissent être traitées à la manière d'une chaîne, et peut-être que sous cette forme le fait que ça appartienne à un VTT n'est pas très évidente !
        Bodmods : Piercings : 6 lobes, double hélix (gauche), langue / Tatouages : dragons dos, lettrage draconique pied gauche
          Karma: +669/-0
          Apôtre du Forum
          'Je suis plus visqueuse que j'en ai l'air'
          Message 06 Août 2010 à 18:35:28
          Alors là c'est propre à chacun, mais perso je visualises pas mal une elfe steampunk, chevauchant le dragon (tout comme Sielkki). Mais du coup le style steampunk te permettrait facilement d'y intégrer des mécanismes de VTT :)

          Bon, après si tu n'es pas fan du style en lui même, ça complique un peu les choses... lol. Mais ça pourrait rendre le tout cohérent justement^^
          Bodmods : 3 tatouages : cheville, omoplate, reins. piercings : stretchs lobes en 20, lobes, cartilages, tragus en 2mm, nez, nombril en 5 mm, labret en 9 mm, un septum en 8 mm. Une femme (+15kg)
            Karma: +32/-0
            Aiguille de bronze
            celuikiacommence
            Message 06 Août 2010 à 23:07:15
            Ah oui j'ai vu ton sujet sur Tattoorama déjà, ça semblait casse-tête ^^

            J'ai imaginé un truc tout bête... L'elfe chevauchant le dragon, celui-ci équipé d'une selle et d'un licol (tout comme une vraie monture quoi), et en guise de rênes, une chaîne de VTT.

            Le souci que je vois c'est qu'il faut que le tatouage soit suffisamment grand pour que les rênes puissent être traitées à la manière d'une chaîne, et peut-être que sous cette forme le fait que ça appartienne à un VTT n'est pas très évidente !
            J'avais pensé à la chaine de vélo pour représenter une chaine normale mais comme toi je me suis dit que l'on ne verrai pas l'effet de chaine de vélo, trop petit :(

            Alors là c'est propre à chacun, mais perso je visualises pas mal une elfe steampunk, chevauchant le dragon (tout comme Sielkki). Mais du coup le style steampunk te permettrait facilement d'y intégrer des mécanismes de VTT :)

            Bon, après si tu n'es pas fan du style en lui même, ça complique un peu les choses... lol. Mais ça pourrait rendre le tout cohérent justement^^

            débarquant un peu dans le monde du tatouage j'ai un peu honte d'avouer que je ne connais pas ce style ! mais mon ami google va bien me renseigner il est calé lui ^^

            effectivement, pour syomboliser le VTT, tu pourrais faire graviter les éléments comme des engrenages, morceaux de chaines,... autour de la compo générale ;)
            et c'est là que mon cerveau bloque lol je n'ai pas la même imagination mais je vais bien finir par y arriver ^^



            édit de moluskette : pour information tu peux utiliser la fonction "modifier" qui se trouve à droite de tes posts afin de les éditer et d'éviter d'avoir 3 réponses d'affilée. Cela permet de faciliter la lisibilité de ton topic ;)
            Bodmods : piercing nombril, futur tattoo ?
              Karma: +669/-0
              Apôtre du Forum
              'Je suis plus visqueuse que j'en ai l'air'
              Message 07 Août 2010 à 00:36:16
              Arf effectivement si tu n'es pas familière du style, mieux vaut ne pas tenter car c'est un peu particulier, ce serait dommage que tu t'en lasses avec le temps... à moins d'un coup de coeur pour cette nouvelle découverte!^^

              Après pour la réalisation, ne t'inquiète pas ton tatoueur saura te faire un dessin sur mesure ;)

              Est ce que tu as une idée du style que tu veux lui donner? Genre cartoon, réaliste, stylisé...? Ca lui donnera une bonne base de directives. Ensuite ce que je conseille toujours, c'est de compiler des images que tu aimes, trouvées sur internet, même si elles ne correspondent pas vraiment à ce que tu veux te faire tatouer. Et quand tu vas le voir tu lui dis quel élément tu aimes dans ce dragon, quel truc tu ne veux pas dans la fée... et son imagination fait le reste^^

              Bodmods : 3 tatouages : cheville, omoplate, reins. piercings : stretchs lobes en 20, lobes, cartilages, tragus en 2mm, nez, nombril en 5 mm, labret en 9 mm, un septum en 8 mm. Une femme (+15kg)
                Karma: +393/-0
                Modérateur
                'aka 'DD''
                Message 07 Août 2010 à 02:31:21
                Moluskette j'adore ton idée d'elfe steampunk ^^
                Bodmods : Jambe gauche fleurie et tentaculée; lobes en 12mm et langue
                  Karma: +32/-0
                  Aiguille de bronze
                  celuikiacommence
                  Message 07 Août 2010 à 07:27:32
                  OK merci pour le renseignement je ne savais pas que cela serait plus lisible comme ça ;)

                  Arf effectivement si tu n'es pas familière du style, mieux vaut ne pas tenter car c'est un peu particulier, ce serait dommage que tu t'en lasses avec le temps... à moins d'un coup de coeur pour cette nouvelle découverte!^^

                  Après pour la réalisation, ne t'inquiète pas ton tatoueur saura te faire un dessin sur mesure ;)

                  Est ce que tu as une idée du style que tu veux lui donner? Genre cartoon, réaliste, stylisé...? Ca lui donnera une bonne base de directives. Ensuite ce que je conseille toujours, c'est de compiler des images que tu aimes, trouvées sur internet, même si elles ne correspondent pas vraiment à ce que tu veux te faire tatouer. Et quand tu vas le voir tu lui dis quel élément tu aimes dans ce dragon, quel truc tu ne veux pas dans la fée... et son imagination fait le reste^^

                  oui c'est exactement ce que j'ai fait j'ai déjà une panoplie d'image que j'aime, certaines pour les ailes, d'autre le dragon le format etc....:)
                  Comme je disais me manque juste l'imagination pour projeter ce que ça va donner, mais je pense que le tatoueur lui saura mettre en forme le truc c'est que je voulais y aller avec une grosse idée de ce que je veux pour avoir le temps de me faire le truc dans ma tête; Au pire J'irai une première fois pour l'élaboration et une deuxième pour la réalisation quelques semaines après.
                  Mais je me demande comment un tatoueur fait dans ce cas là? il te fait le dessin ? car il sait pas après tout si tu vas pas après aller le faire tatouer par quelqu'un d'autre alors que c'est une partie de son travail a lui?
                  Bodmods : piercing nombril, futur tattoo ?
                    Karma: +477/-0
                    Aiguille de titane
                    Message 07 Août 2010 à 16:36:22
                    Je me suis amusée à faire un montage (trrrès vite fait en 5 min hein donc vraiment juste pour avoir une idée) sur l'idée de Lichette qui me plaisait, si ça peut t'aider à visualiser:

                    projet de tatouage - Forum Tatouage et Piercing

                    Et j'avais trouvé une image aussi qui m'avait plu:

                    projet de tatouage - Forum Tatouage et Piercing
                    Bodmods : Tattoo: chat stylisé sur l'omoplate gauche + panthère des neiges en couleur sur la cheville. Piercing: 2x les 2 lobes + tragus
                      Karma: +386/-0
                      'Tatoueuse'
                      Message 07 Août 2010 à 18:12:58
                      ah ouais!! faudrait composer tout ca et gerer les petits détails mais ca pourrait etre marrant!!
                        Karma: +32/-0
                        Aiguille de bronze
                        celuikiacommence
                        Message 07 Août 2010 à 18:14:49
                        Ta seconde image est superbe et surtout elle m'a donné une idée pourquoi ce ne serais pas l'elfe qui serait tatouée d'un beau tattoo de vélo ?!?
                        Ouai ça me plait ça !!!!  general_Applause
                        Trop bien merci !!!
                        Bodmods : piercing nombril, futur tattoo ?
                          Karma: +386/-0
                          'Tatoueuse'
                          Message 07 Août 2010 à 18:16:23
                          oulà attention les filles les détails tout petits, illisibles et qui vont mal vieillir!!!!!!!! ou alors, énorme pièce en vue!!
                            Karma: +32/-0
                            Aiguille de bronze
                            celuikiacommence
                            Message 07 Août 2010 à 18:27:08
                            oulà attention les filles les détails tout petits, illisibles et qui vont mal vieillir!!!!!!!! ou alors, énorme pièce en vue!!

                            ah oui exact...si mon tattoo a cette taille , celle du dessin (voire même un peu plus grand) et que le tattoo de l'elfe a une dimension à peu prés du même que le tattoo de celle ci ou que celle du braceclet de bras est ce que cela sera encore trop petit ? sachant que je sais quelle tattoo elle aura c'est celui que j'hésitais à me faire mais ça ne donnerai bien qu'en individuel et c'est des traits trés simples en fait un peu comme le bracelet de bras c'est une vélo un peu tribal, je posterai tout à l'heure l'image ici ca sera plus simple :)

                            EDIT : J'ai regardé si je fais sur l'arrière de l'épaule une taille du genre 15 X 7/8 sera bien (pour donner une idée des dimensions) donc en proportion imaginer le tattoo de l'elfe.

                            Et encore une question lol une fourchette du prix que cela me couterait, en imaginant je pense moins de petits détails pour l'elfe et son dragon car je me doute qu'un tattoo n'est pas un dessin sur papier

                            merci beaucoup
                            Bodmods : piercing nombril, futur tattoo ?
                              Karma: +32/-0
                              Aiguille de bronze
                              celuikiacommence
                              Message 07 Août 2010 à 19:01:57
                              voilà le tatto de l'elfe ressemblerais à un de ceux là (peut être même que c'est la faisabilité qui determinera le choix du dessin ^^)


                              * velo1.jpg (13.9 Ko. 300x200 - vu 5204 fois.)

                              * velo2.jpg (11.78 Ko. 350x200 - vu 9351 fois.)

                              * velo3.jpg (41.03 Ko. 300x301 - vu 4032 fois.)

                              * velo4.jpg (11.33 Ko. 291x291 - vu 8288 fois.)


                              EDIT : désolée je ne sais pas trop comment réduire la taille de ces images  icon_redface


                              édit de moluskette : quand on a pas de logiciel comme moi, paint reste la solution la plus simple ;)
                              Je te l'ai fait cette fois-ci, mais MP moi si tu as besoin une prochaine fois.
                              Bodmods : piercing nombril, futur tattoo ?
                                Karma: +32/-0
                                Aiguille de bronze
                                celuikiacommence
                                Message 07 Août 2010 à 20:01:32
                                paint ok j'essaierai merci beaucoup  icon_biggrin
                                Bodmods : piercing nombril, futur tattoo ?
                                  Karma: +888/-0
                                  Apôtre du Forum
                                  'Groupie'
                                  Message 08 Août 2010 à 13:26:53
                                  Pour un tatouage sur l'épaule de l'efle, il me semblerait (mais ce n'est que mon avis) qu'un engrenage serait plus... "subtil".

                                  ça peut faire une jolie compo!
                                  Bodmods : Papillon "tribal" entre les omoplates avec ornements, composition à la cheville droite, piercing hélix et deux lobes oreille droite, deux lobes oreille gauche, Rook oreille gauche, Partition clavicule gauche, Pitichat noir poignet droit et Fleurs de sakura flanc droit, tragus oreille droite ^^
                                    Karma: +32/-0
                                    Aiguille de bronze
                                    celuikiacommence
                                    Message 08 Août 2010 à 13:57:06
                                    oui je pense lui faire la dernière image que j'ai posté ici sur le bras car c'est assez représentatif du vélo, et je pense que cela se verra mieux et ne vieillira pas trop mal :)
                                    Bodmods : piercing nombril, futur tattoo ?
                                      Karma: +386/-0
                                      'Tatoueuse'
                                      Message 08 Août 2010 à 17:20:15
                                      sur l'épaule, attention ce n'est pas un endroit très esthétique pour un tattoo de cette taille et en plus, la bretelle du soutif va etre sur tattoo en permanence et risque de gacher quelque peu l'effet.... bref je te conseillerai de le center entre les deux homoplates mais c'est à toi de voir biensur!!

                                      pour la taille et les détails du dragon, je pense qu'il faudrait augmenter légérement de 5 cm pour que ca vieillisse bien!! il faudrait que tu comptes environ 350€ en noir et blanc et 400€ en couleur mais c'est vraiment un devis approximatif et c'est vraiment pas évident de faire un devis sur un si gros tattoo sur le forum!

                                      voilà mam'zelle!!
                                        Karma: +32/-0
                                        Aiguille de bronze
                                        celuikiacommence
                                        Message 08 Août 2010 à 17:49:36
                                        Merci beaucoup c'était déjà pour avoir une petite idée du tarif même si je serais plus fixée en allant en boutique.
                                        Et oui je me disais pour le coup de la bretelle  icon_sad mais comme au départ j'étais partie sur un format plus petit je pensais le placer pour arriver juste au niveau des bretelles...
                                        En tout cas merci pour la réponse rapide  icon_biggrin
                                        Bodmods : piercing nombril, futur tattoo ?
                                          Pages: 1
                                          0 Membres et 1 Invité sur ce sujet.
                                          Aller à: