Neurone de pondage de texte épuisé
Arte Corpus FORUM

Connexion

Connexion


Sang d'encre
Apôtre du Forum
Hors ligne Hors ligne
Localisation : Au bûcher
Inscrit le
14 Mars 2010 à 22:43:19
Actif dernièrement
01 Novembre 2013 à 19:43:22
Temps local
19 Mars 2024 à 11:58:55
Messages Karma: + Karma: -
1323 +538 -0

Voir les messages

Pages: 1 2 3 ... 19
Excellente l'idée  des tampons!
Les lotus sont déjà très jolis comme ça, mais je suis curieuse de les voir en couleur!
    Comme le dit Herzen, le mieux est d'aller directement te renseigner auprès d'un tatoueur, qui pourra te dire avec précision ce qu'il est possible ou non de faire. Attends-toi à avoir quelque chose de beaucoup plus gros que ce que tu portes, et il est possible aussi que tu doives faire des concessions sur le choix du motif: comme il y a beaucoup de contraintes techniques pour faire un cover, il arrive qu'on ne puisse pas faire le motif qu'on avait en tête.
    Choisis bien ton tatoueur, un cover n'est pas simple à réaliser! Bon courage! ;)
      Comme je le dis à chaque fois qu'on a ce type de demande: pourquoi venir sur un forum de tatouage et non de traduction? Tu auras plus de chances d'avoir des réponses fiables en demandant directement à des personnes parlant la langue, soit sur un forum, soit dans une fac par exemple.
      Perso, je préférerais m'adresser à une personne "en vrai" pour être sûre d'avoir une traduction qui tienne la route.
        Que t'a dit ton tatoueur pour les soins? Tu n'as pas une fiche de soins?
        Moi pour les miens c'était lavage matin et soir, ensuite quand je remettais de la crème dans la journée, je ne lavais pas (de toute façon quand j'étais au travail c'était impossible  general_rigole).
          Là tu poses pile poil les deux questions auxquelles on ne peut pas répondre!  general_rigole
          Le prix varie d'un tatoueur à l'autre, donc pour le savoir, il te faudra aller te renseigner chez celui que tu auras choisi.
          Quant à la douleur, comme tu l'as compris toi-même, elle est très subjective, personne ne la ressent exactement de la même manière car de nombreux facteurs entrent en jeu...les côtes c'est une zone réputée douloureuse et certains tatoueurs la déconseillent pour un premier tatouage, mais il y a quand même des gens qui se font tatouer sur cette zone pour leur premier tatouage et qui s'en sortent très bien, tout comme il y a des gens déjà tatoués qui jettent l'éponge pour cette zone qu'ils trouvent trop sensible...tout est possible et ça ne t'avance guère! ;)
          Tu sais que c'est une zone douloureuse, maintenant à toi de voir si tu te sens prête à te lancer ou si tu as trop peur de la douleur. Et dans ce cas, pourquoi ne pas envisager un autre emplacement?
          Je te conseille d'aller en discuter avec le tatoueur que tu auras choisi, il pourra te renseigner à la fois sur la douleur, le prix et te conseiller d'autres emplacements éventuels.
            Pour la question sur la déformation, je laisse les pros te répondre.
            Pour la deuxième question, je pense que nos avis sur ton projet n'ont pas vraiment d'importance: c'est ton projet, c'est à toi de savoir s'il te plait et si tu te vois le porter. Quant aux remarques de ton entourage, c'est idem: ce ne sont pas eux qui vont le porter, donc n'y prête pas trop attention, tu auras toujours des gens qui te déconseilleront de te faire tatouer, et ce quel que soit le motif ou l'emplacement.
            Toi seul peux savoir si tu tu te sens prêt à sauter le pas ou non. Et si tu hésites encore, accorde-toi encore du temps pour réfléchir. Ton projet doit t'apparaître comme une évidence.
              La mongolfière est jolie, mais j'ai un gros coeur pour le corbeau et pour la rose!  general_kiff
                Comme l'ont dit mes camarades, avertis ton tatoueur pour qu'il puisse anticiper les réactions que tu pourrais avoir. J'ai été tatouée à un endroit où je suis chatouilleuse, et même lorsque je sentais la sensation de chatouillis, je n'ai pas eu de réflexe de sursaut, parce qu'entre deux chatouillis, j'avais aussi la douleur qui réapparaissait. Bien sûr, ce n'est pas une généralité, chacun réagit différemment.
                Mais ne stresse pas à cause de ça, je pense que la gestion de la douleur occupera suffisamment ton esprit pour occulter les chatouilles.
                  Ca me surprend toujours qu'on vienne demander des traductions sur un forum de tatouage...Le seul conseil qu'on puisse te donner, c'est de te méfier de ce que tu peux trouver sur le net.
                  Le mieux pour avoir une traduction fiable, c'est de s'adresser directement à une personne parlant la langue, dans une fac ou une association par exemple. Ca nécessite un peu de recherche et souvent un peu d'argent pour payer le traducteur, mais ça vaut mieux pour quelque chose que tu porteras à vie.
                    Tout à fait d'accord avec Lichette: ce que tu as vécu est tellement personnel, qu'il est impossible de te conseiller. De plus, cela fait à peine deux jours, laisse-toi le temps de mûrir ce projet. Réfléchis à ce que t'évoque ce don, ça peut être une image, une phrase, un mot, qui te donnera une piste à exploiter. Et ne cherche pas LE symbole de ce don, mais TON symbole à toi. Ca peut te prendre un certain temps avant de trouver ce qui te correspondra vraiment, mais pour quelque chose que tu porteras à vie, ça vaut le coup d'être patient et de bien réfléchir.
                    Quant à l'emplacement, là encore, c'est à toi de voir. Ne te fie pas aux clichés sur le bas du dos, ça serait dommage de te freiner si cet emplacement te plait. De toute façon, quel que soit l'endroit où tu le fasses, si tu croises des gens n'aimant pas les tatouages, tu auras droit à des remarques désobligeantes. Déjà, mûris ton projet. Quand tu sauras précisément quel motif tu veux faire, tu sauras si c'est adapté au bas du dos ou non, et ton tatoueur saura te conseiller.

                    Bon courage, tu verras que la phase d'élaboration d'un projet est vraiment intéressante!
                      J'adore les coquelicots, gros coup de coeur pour celui-ci, le traitement est vraiment réussi!  general_Applause
                        Gros coup de coeur pour l'horloge et pour la clé, très belles pièces!
                        La jarretière est très jolie, toute en finesse!
                          Tu devrais demander conseil à un anglophone, un professeur d'anglais par exemple, pour avoir une traduction fiable. Oublie le net, tu trouveras plus de traductions bancales ou carrément fausses que de choses correctes.
                            Je vais jouer les rabat-joies, mais je te conseille de bien réfléchir avant de te lancer, car honnêtement, les motifs que tu envisages, tu risques fort de les regretter très vite. Tu es très jeune, ne te précipite pas, prends le temps de peaufiner un projet qui te sera personnel, qui te représentera vraiment.
                            C'est bien de penser à un endroit discret pour tes futurs tatouages, seulement tu en portes déjà un à un endroit visible: le poignet. Quoi qu'on en dise, c'est un endroit visible qu'il te sera difficile de cacher non stop au travail: les manches, ça remonte, les bracelets et montres, ça bouge.
                            Donc sois vigilante sur tes choix d'emplacement, fais des tests sur toi au crayon à maquillage, ça te permettra de te rendre compte de la "visibilité" ou non du motif. On ne peut pas choisir pour toi, toi seule peux savoir ce qui te conviendra. Les emplacements discrets ne manquent pas sur un corps: dos, flancs, cuisses...à toi de voir!
                              Même avis que Lichette: on n'a pas grand-chose à commenter car c'est ton projet, donc il faut qu'il te plaise à toi. Pour l'aspect plus technique, agencement et faisabilité, c'est ton tatoueur qui te conseillera. Choisis-le bien pour avoir une jolie fleur! ;)
                                Le mieux est que tu ailles directement faire le tour des salons avec ton dossier d'images. Seuls les pros pourront te dire ce qui est faisable ou pas pour ton tatouage. Quant au nombre de séances et au prix, même chose, c'est variable d'un tatoueur à l'autre pour tout un tas de raison (vitesse de travail, niveau de détails, tarification à l'heure ou à la pièce...). De toute façon, pour ce genre de gros projet, rien ne vaut une discussion de vive voix.
                                Bonne continuation, ton projet est intéressant.
                                  Le dragon est superbe , j'aime beaucoup le traitement des écailles.
                                  Le coeur est très sympa, un classique qui fait toujours son effet!
                                    La colombe est très jolie, toute en finesse, et les deux ancres sont vraiment sympas!
                                      Pages: 1 2 3 ... 19
                                      FIN DU PROFIL